École qui te forme au Diplôme de l'école supérieure du spectacle

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Ecole supérieure du spectacle Au forum du mouvement0 Paris 75011

Les villes où tu peux être diplômé du Diplôme de l'école supérieure du spectacle

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Diplôme de l'école supérieure du spectacle ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


infographie

Bonsoir,

J'aurai besoin de vos lumières car j'ai ce que l'on pourrait appeler un petit problème.

Je viens d'obtenir une licence d'Art du Spectacle option Cinéma. Le souci c'est que je m'étais lancée dans cette filière en sortant de la terminale le BAC ES en poche car je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire. Mais cette année j'ai enfin trouvé, je veux devenir infographiste.

J'adore me servir de Photoshop pour des tas de choses et je suis capable de passer des journées entières devant l'ordinateur.

Mais je ne voulais pas me lancer dans des inscriptions avant d'être sure d'avoir ma licence en poche (pas question de quitter la fac sans avoir la licence, j'aurai passé 4 ans dans cette fac pour rien sinon).

Les résultats sont finalement tombés vendredi, j'ai la licence, mais maintenant que je cherche pour des études d'infographie, je fais chou blanc.

J'ai suivi les différentes pistes que vous donnez sur cette page : http://www.orientation.fr/question-4021-Orientation_infographie__renseignement_sur_les_filieres_et_ecoles.html

- Les écoles nationales supérieures d'art, les concours sont déjà terminés
- Les établissements publics coûtent un oeil, pour le moment je n'ai pas les moyens
- BTS, je suis " trop diplômée " car il faut soit le BAC soit BAC +1 maximum
- Et pour la fac j'ai été voir l'UFR de Médiation culturelle à Censier en traînant des pieds car c'est déjà à Censier que j'ai obtenu ma licence de cinéma, et il n'y a pas de pratique, ce n'est que de la théorie, et cela ne m'intéresse pas. De plus la date limite pour envoyer le dossier était le 15 Juin.

Ma logique m'a perdue, je partais du principe que l'on ne pouvait pas entamer des procédures d'inscriptions sans savoir si l'on avait ou non obtenu le diplôme de l'année en cours, j'ai visiblement eu tout faux...

Je me retrouve maintenant sans savoir quoi faire à la rentrée pour rejoindre le milieu de l'infographie, et je voulais savoir si vous auriez des solutions à m'apporter, ou de nouvelles pistes.

Merci d'avance !

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui