CQP filière Esthétique: 4 formations référencées

CQP Dermo-cosmétique pharmaceutique

Le diplôme de Certification Qualification Professionnelle de Dermo-cosmétique pharmaceutique permet de renseigner le client à travers des conseils pertinents pou un traitement cosmétique ou en dermatologie. En fonction des informations transmises par le client, le pharmacien ou le dermatologue propose un produit adapté à leur état cutané.

CQP SPA Praticien

Le SPA Praticien.ne est un employé d’un établissement de bien-être. Sous la direction du directeur du SPA ou de son Manager, il assure de nombreuses missions à la bonne gestion de l’établissement de bien-être. En outre il accueille le client, l’oriente dans l’établissement et prend en charge sa prestation. Il prépare le poste de travail et les équipements (jacuzzi, spa, sauna, table de massage) nécessaire à la prise en charge du client. Il développe une relation amicale et professionnelle avec le patient et lui explique le déroulé de la séance de bien-être. Le praticien développe en plus une relation commerciale pour fidéliser le client. Etant le représentant de son établissement il applique les bonnes méthodes de travail pour donner satisfaction au client. Enfin il assure la prestation dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur et dont il a pleinement connaissance.

CQP SPA Manager

Le SPA Manger est un cadre esthéticien qui a les compétences pour gérer l’ensemble d’un établissement de remise en forme. Le SPA Manager assure la coordination des équipes, le planning, la gestion des fournitures, des salles et de l’entretien du SPA. En outre, le SPA Manager prend en charge la clientèle, la gestion des rendez-vous, il est également le garant de leur satisfaction. Le SPA Manager intervient auprès des clients pour réaliser la prestation demandée. Il agit aussi pour développer son établissement et faire de la prospection auprès des clients. Il peut vendre certaines prestations ou produits supplémentaires pour le client. Enfin, il garantit la bonne gestion des équipements (Jacuzzi, SPA, Sauna) de SPA et de tout le matériel nécessaire pour accomplir les prestations de bien-être.

CQP Maquilleur-euse, conseil animateur-euse

La CQP maquilleur-euse, conseil animateur-trice travaille forme les candidats aux techniques d’embellissement du visage grâce à des produits de maquillage. En outre, que ce soit du maquillage discret ou plutôt détaillé, le maquilleur ou la maquilleuse maîtrise le produit et son application sur le visage. L’objectif étant de donner une seconde beauté à la cliente d’une Institut de beauté. 

Le maquilleur ou la maquilleuse propose aussi dans le cadre de ses fonctions des produits de maquillage à appliquer par le client sur son visage (cils, la bouche, les pomettes). Il ou elle constitue les stocks de produits et les met en valeur pour les proposer au client. Avec ces connaissances, le conseiller maquilleur donne toutes les instructions pour appliquer le meilleur produit sur le visage.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui