CAP filière Agriculture: 3 formations référencées

CAP Développement option 4 gestion et entretien de la petite exploitation rurale (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie)

Le CAP Développement est un diplôme professionnel qui offre aux élèves un programme complet et adapté aux besoins spécifiques des territoires d'outre-mer où il se réalise (Polynésie française et Nouvelle-Calédonie).

La spécialité Gestion et entretien de la petite exploitation rurale met en relation une formation aux activités agricoles et une formation à la gestion des exploitations agricoles. Les titulaires de ce CAP seront capables de maintenir des locaux et du matériel d'une manière efficace et respectueuse de l'environnement.

L'apprentissage des méthodes et des techniques des cultures nouvelles leur permettra d'effectuer différentes fonctions, comme :

- choisir et commercialiser les produits de qualité ;
- veiller sur le bon conditionnement des produits ; 
- mener des cultures ou un petit élevage de dimension familiale ;
- lutter contre les parasites ;
- etc.

CAP Crémier-Fromager

Le CAP Crémier-Fromager est récent puisqu’il a été proposé pour la première fois aux étudiants à la rentrée 2018.

Ces deux années d’apprentissage ont pour objectif de former des futurs spécialistes des produits laitiers et fromagers. Les titulaires de ce certificat sauront également conseiller et vendre leurs produits dans les meilleures conditions. 

CAP Conchyliculture (maritime)

Ce diplôme vise à préparer le candidat à participer à la production de coquillages marins dans les entreprises conchylicoles.
L’activité s’exerce donc principalement dans le milieu maritime.

Durant son cursus, il s’attachera à suivre des modules diversifiés et spécifiques qui lui permettront de mieux appréhender notamment la biologie des espèces ou l’écologie des milieux de production conchylicole. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui