BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (BUT GACO)

Le BUT Gestion administrative et commerciale des organisations (BUT GACO) est un diplôme qui se prépare en trois ans et délivre le grade de licence (Bac+3). La vocation principale de cette formation est de préparer les étudiants à accompagner les cadres supérieurs dans la direction des organisations.

Les titulaires du BUT GACO possèdent des compétences polyvalentes, comme :
  • maîtrise des logiciels bureautiques et outils informatiques de base ;
  • compétences communicationnelles et rédactionnelles en français et en anglais ;
  • connaissance de différents aspects économiques et financiers d’une entreprise ou organisation ;
  • gestion des ressources humaines ;
  • etc.

BUT Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE)

Le BUT Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE) est un diplôme de niveau Bac +3. Il se prépare en IUT. Ce diplôme forme des professionnels chargés d'identifier et d'évaluer les risques, de choisir les moyens de prévention et de protection adaptés. 

BUT Génie Chimique - Génie des Procédés (GC GP)

Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Génie Chimique, Génie des procédés (GC GP) est mis en place à partir de la rentrée 2021. Il se prépare dans les IUT et il a vocation à remplacer les DUT. En effet, ce diplôme se prépare en 3 ans et octroie le niveau de Licence. 

Le BUT GC GP permet aux étudiants de développer leurs connaissances sur les domaines suivants : mécanique des fluides, thermodynamique, transfert thermique, techniques séparatives, automatisme et régulation, procédés durables...

Ce Bachelor est constitué de deux thématiques liées : le génie chimique et le génie des procédés. Le Génie Chimique concerne les procédés dans le domaine de la production des industries chimiques, pétrochimiques et pharmaceutiques. Alors que le Génie des Procédés concerne les procédés de transformation de la matière et de l'énergie dans tous les types d'industries. 

BUT Packaging, emballage et conditionnement (BUT PEC)

Le BUT Packaging, Emballage et Conditionnement (BUT PEC) forme des techniciens généralistes de l'emballage qui peuvent exercer dans les secteurs économiques très variés, comme cosmétique, pharmacie et parfumerie, agroalimentaire etc.

Les étudiants obtiennent une formation complète centrée sur toutes les étapes du cycle d'un produit et sur l'acquisition des compétences suivantes :
  • concevoir et réaliser des emballages adaptés aux produits ;
  • contrôler la conformité et la qualité des emballages ;
  • gérer la logistique dans la production et la distribution.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui