BTS Bâtiment

Le BTS bâtiment est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STI2D, Bac S ou un Bac pro. Les matières enseignées en BTS bâtiment sont principalement orientées dans les études techniques, la physique, la gestion de chantier… Les titulaires d’un BTS bâtiment peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises de construction ou de rénovation. Le BTS bâtiment mêle matières générales et matières professionnelles (topographie, essais, mesures, contrôle, études et travaux, Mécanique et technologie des structures…)

BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Le BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou BAC pro. Le BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle sont principalement orientées vers la préparation de production, les techniques de mise en œuvre et les études de construction. Les titulaires d’un BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle peuvent prétendre à un emploi dans la chaudronnerie, de la tôlerie, de la tuyauterie industrielle et des structures métalliques.

BTS Design Graphique option Communication et Médias Numériques

Au cœur du secteur de la communication et des médias, le BTS Design graphique, sur supports numériques, est un diplôme national ou d'État. C'est une formation qui dure deux ans.

Au terme de vos études, vous aurez alors en main un Bac + 2 de Design graphique – option communication et médias numériques.

Vous pourrez devenir responsable ou faire partie d'un projet de grande envergure, tel qu'une animation en  3 D et créer divers supports numériques, du logo animé, à la publicité en images de synthèse.

A savoir : Depuis 2018, le BTS Design graphique est devenu le DN MADE Mention graphisme. Cependant, il est encore possible d'effectuer un BTS Design graphique jusqu'à la rentrée de septembre 2019. Après cette année, le BTS Design graphique ne sera plus accessible et sera totalement remplacé par le DN Made Mention graphisme.

BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature)

Technicien de terrain, le gestionnaire d'espaces naturels participe à des projets de préservation ou de restauration des richesses écologiques, tout en sensibilisant le public et en développant l'économie locale. Généralement polyvalent, il cumule un grand nombre de tâches et de rôles.

BTS Travaux Publics - BTS TP

Le BTS travaux publics est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, S ou bac pro. Les matières enseignées en BTS travaux publics sont principalement orientées sur la préparation et gestion d’un chantier. Les titulaires d’un BTS Travaux Publics peuvent logiquement prétendre à un emploi dans une entreprise de Travaux Publics. La formation en BTS travaux publics vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans la gestion et l'organisation d’un chantier. Vous pourrez intervenir à différentes étapes du chantier : en amont (budgets, études techniques…) et pendant l’exécution du chantier (personnel, matériels…).

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité aliments et processus technologiques

Le BTSA STA APT, autrement nommé Brevet de technicien supérieur agricole, Sciences et technologies des aliments, spécialité aliment et processus technologiques, forme des professionnels des différents métiers de l'agroalimentaire.

BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique

Le BTS contrôle industriel et régulation automatique, ou BTS CIRA, est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STL, BAC S ou BAC pro. Les matières enseignées en BTS CIRA sont principalement orientées sur les procédés et systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS contrôle industriel et régulation automatique peuvent prétendre à un emploi dans les industries de production. La formation en BTS CIRA vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des procédés automatisés des industries de production. Vous pourrez concevoir la partie contrôle commande (bureau d’études), procéder aux différents réglages et essais (en laboratoires de contrôle) ou intervenir pour réparer (maintenance).

BTSA Gestion et maîtrise de l'eau

Le BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) GEMEAU (Gestion et maîtrise de l'eau) vise à former, en deux ans, des spécialistes Bac + 2, chargés des études sur la qualité de l'eau, des réseaux, de l'assainissement et des déchets.

BTS Etudes et Économie de la Construction : BTS EEC

Le BTS études et économie de la construction est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro, S ou ES. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS études et économie de la construction sont principalement orientées vers l’estimation des coûts dans le bâtiment. Les titulaires d’un BTS études et économie de la construction peuvent prétendre à un emploi d’économiste à la construction. La formation en BTS études et économie de la construction vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans l’estimation des coûts dans le bâtiment. Vous serez capable de budgéter les coûts de différents travaux en tenant compte des contraintes imposées par les clients. Vous contrôlerez au cours des travaux les coûts de réalisation pour voir s’ils sont en accord avec les prévisions et adapterez votre analyse.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui