BTS Industries céramiques

Le BTS industries céramiques est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou STL. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS industries céramiques sont principalement orientées sur la fabrication des produits céramiques. Les titulaires d’un BTS industries céramiques peuvent prétendre à un emploi comme technicien céramiste. La formation en BTS industries céramiques vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des produits céramiques. Vous pourrez intervenir à différentes étapes du processus de fabrication (outillages, machines, gestion du personnel..), de la qualité (contrôle..) et de la maintenance.

BTS Ressources Humaines

Il n'existe pas de BTS Ressources Humaines (RH) à proprement parler mais il existe plusieurs BTS qui permettent d'exercer dans le domaine des ressources humaines.

Un BTS dans le domaine des ressources humaines permet de devenir assistant de ressources humaines ou de poursuivre les études dans ce domaine en se spécialisant et en acquérant de nouvelles compétences.

Voici les principaux BTS des Ressources Humaines

- Le BTS gestion de la PME ;
- Le BTS support à l'action managériale ;
- Le BTS management commercial opérationnel ;
- Le BTS comptabilité et gestion ;
- Etc.

Les BTS RH peuvent s'effectuer en alternance, en stage alterné et parfois à distance selon les écoles.

BTS Industrie du Cuir, Tannerie, Mégisserie

Ce diplôme supérieur qui se prépare en deux années, soit en alternance, soit en mode initial, vous permet d’acquérir une solide formation dans le domaine des technologies de tannage et d'ennoblissement. Au cours de ce cursus, vous pourrez notamment connaître, outre l’utilisation des machines spécialisées, les matériels adéquats et les usages techniques et professionnels qui en découlent.

BTS Études et Travaux Géographiques

Ce diplôme supérieur qui se prépare en deux années, soit en alternance, soit en mode initiale, vous permet d’acquérir une solide formation en matière scientifique mais surtout d’acquérir une méthodologie pour aborder avec sérénité les thématiques telles que l’Environnement, l’Écologie, la protection de la nature et les moyens pour prévenir les dangers.

Ce cursus de haut niveau permet surtout de former des Géomètres. Leur rôle est en effet de pouvoir collecter un certain nombre d’informations stratégiques et spécifiques (cartes, plans…) et d’actualiser une base numérique ou de données nécessaire dans le secteur de l’aménagement du territoire. Des stages sur le terrain et une formation pratique complètent le cursus marqué par des rencontres avec des professionnels.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui