BTS Fluides, énergies, environnements option C génie frigorifique

Le BTS Fluides, énergies, environnements option C est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro, S. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS FEE option C ont principalement orientées vers dans l’analyse, la conception et l’utilisation des ouvrages. Les titulaires d’un BTS Fluides, énergies, environnements option C peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises de génie frigorifique. La formation en BTS FEE option C vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans l’analyse, la conception et l’utilisation d’un ouvrage. Vous pourrez réaliser les schémas et plans d’installation (en établissant les coûts, les devis…), vous contrôlerez la qualité et l’hygiène (dossiers d’offre..), vous gérerez les délais, les matériaux, les stocks, vous organisez le chantier (contrôle des travaux, gestion des comptes…) Avec l’option C : génie frigorifique : vous travaillerez sur des installations des appareils produisant du froid.

Le BTS FEE a été remplace par le BTS FED à la rentrée 2016. Il offre 3 options :
- génie climatique et fluidique ;
- froid et conditionnement d'air ;
- Domotique et bâtiments communicants.

BTS Métiers de l'Esthétique-Cosmétique-Parfumerie option C : Cosmétologie

L'option cosmétologie du BTS Métiers de l'esthétique, cosmétique, parfumerie permet d'apprendre à développer l'expertise et les conseils technologiques.

Avec cette formation, on conçoit et réalise des produits, tout en veillant à respecter les notions de sécurité, de qualité et de réglementation en vigueur.

BTS Conception des processus de réalisation de produits - BTS CPRP

Le BTS « Conception des processus de réalisation de produits » (BTS CPRP) est un diplôme de niveau Bac +2. Les étudiants titulaires de ce BTS sont amenés à exercer leur métier dans les domaines de la réalisation de sous-ensembles mécaniques. Ce sont des spécialistes des procédés de production par enlèvement ou addition de matières.

Ils interviennent tout au long de la chaîne d’obtention (définition – industrialisation – réalisation, assemblage et contrôle) des éléments mécaniques constituant les sous-ensembles industriels, qu’il s’agisse de biens de consommation pour le grand public, de biens d’équipement pour les entreprises, d’outillages spécialisés ou d’ensembles mécaniques à haute valeur ajoutée.

Il est possible de travailler dans des très petites entreprises (TPE) comme des grandes entreprises. Les principaux secteurs d'activités de ces entreprises sont :

- l'aéronautique ;

- le ferroviaire ;

- l'automobile ;

- le bâtiment ;

- l'énergie ;

- etc.


Le BTS CPRP propose 2 options :

- BTS CPRP option A production unitaire ;

- BTS CPRP option B production sérielle.

BTS Environnement Nucléaire

Classé parmi les BTS rares, cette formation a vu le jour en 2011. En 2012, une dizaine d'établissements seulement dispensaient le BTS Environnement nucléaire.

Au bout de deux ans, vous deviendrez un technicien capable d'intervenir sur toutes installations nucléaires.

BTS Traitement des matériaux option A traitements thermiques

Le BTS traitements des matériaux option A est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS traitements des matériaux option A sont principalement orientées sur les caractéristiques des produits en fer et en alliage. Les titulaires d’un BTS traitements des matériaux option A peuvent prétendre à un emploi dans des industries. La formation en BTS traitements des matériaux option A vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des traitements thermiques de pièces en fer. Vous pourrez travailler à différents niveau (conception, fabrication, maintenance, qualité…) pour améliorer les caractéristiques intégrales chimiques, physiques ou mécaniques des produits en alliage ou en fer.

BTS Photographie

Amateur de jolies prises de vue ? Envie d'en faire votre métier ? Alors découvrez le BTS Photographie. Ce BTS est une formation de niveau Bac + 2 relativement accessible.
En effet, il peut s'intégrer après un Bac général, technologique ou professionnel. Comme son nom l'indique, les titulaires d’un BTS photographie peuvent prétendre à un emploi comme photographe. Les matières dispensées en BTS Photographie portent principalement sur la technologie relative à la photographie et les techniques et mises en oeuvre. Hormis l'anglais, les enseignements sont professionnalisants.

BTS Moteurs à Combustion Interne : BTS MCI

Le BTS moteurs à combustion interne ou BTS MCI est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou pro. La formation en BTS moteurs à combustion interne vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des moteurs (tout type). Vous pourrez travailler tout au long de la chaine de fabrication des moteurs : en amont (prototype, conception, développement), pendant la fabrication, en aval (maintenance, qualité.) Vous pourrez travaillez sur tout type de moteurs tels que les automobiles, les engins de chantier, les véhicules industriels, les locomotives….

BTS Après-vente automobile option motocycles

Avec l'option motocycles du BTS AVA – diplôme national en deux ans – vous deviendrez un spécialiste de l'accueil et des demandes de la clientèle, aussi diverses que variées, suite à l'achat d'un deux-roues.

Vous serez, pour les acheteurs, le référent technique des motocycles vendus.

BTS Traitement des matériaux option B traitements de surfaces

Le BTS traitements des matériaux option B est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS traitements des matériaux option B sont principalement orientées sur les caractéristiques des produits en fer et en alliage. Les titulaires d’un BTS traitements des matériaux option B peuvent prétendre à un emploi dans des industries. La formation en BTS traitements des matériaux option B vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des traitements thermiques de pièces en fer. Vous pourrez travailler à différents niveau (conception, fabrication, maintenance, qualité…) pour améliorer les caractéristiques superficielles chimiques, physiques ou mécaniques des produits en alliage ou en fer.

BTS Europlastics et composites

Le BTS Europlastics et composites est une formation de deux ans conférant un diplôme de niveau V (Bac+2). Ce BTS peut être effectué en formation continue, en formation initiale ou en alternance. Il existe différentes options à ce Brevet de technicien supérieur, tels que :

•Option CO : conception outillage
•Option POP : pilotage et optimisation de la production.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui