Ce diplôme supérieur qui se prépare en deux années, soit en alternance, soit en mode initial, vous permettra d’acquérir une solide formation dans le domaine des fluides énergétiques. Il remplace le BTS Fluides, Énergies, Environnements.
Pour l’option Génie Climatique et Fluidique, le candidat acquiert des notions essentielles telles que la maintenance, la gestion de l’énergie ou encore l’énergie thermique. Il doit également bien connaître les règlements et normes énergétiques et environnementales tout en maîtrisant les procédures d’intervention et l’actualité dans le domaine technologique.
Les titulaires de ce BTS pourront participer à l'étude technique, au chiffrage et à la réalisation de l'exploitation d'un système. Ils doivent aussi veiller aux évolutions écologiques et énergétiques pour pouvoir s'y adapter.
Ce BTS est un diplôme de niveau Bac +2 qui s'effectue soit en alternance, soit en mode initial. Il remplace le BTS Fluides, Énergies, Environnements depuis la rentrée 2016.
Pour l’option froid et conditionnement d'air, le candidat doit maîtriser les thématiques liées à la chaîne du froid et au traitement de l’air. Pour lui, des notions aussi essentielles que le conditionnement de l’air, la température ou la maintenance des équipements sont abordées.
Ce technicien possède des connaissances techniques et économiques de la conception à la mise en service d'un système. Il doit être conscient des conséquences de ses choix et des problèmes qui peuvent survenir sur les installations.
Ce diplôme du supérieur est un diplôme de niveau Bac +2 sui se prépare soit en alternance, soit en mode initial. Il remplace le BTS Fluides, Énergies, Environnements.
Pour l’option Domotique et Bâtiments Communicants (option C), le candidat doit maîtriser les thématiques liées, notamment, aux réseaux de communication du bâtiment mais aussi des automatismes.
Son métier consiste à concevoir, installer, programmer et mettre en service des solutions techniques dans l'habitat et les bâtiments professionnels en répondant aux besoins des clients.
La Domotique permet des solutions techniques en termes de systèmes d'automatismes communicants. En effet, cela permet de gérer l'ensemble des équipements comme le chauffage, la climatisation, l'éclairage, les volets roulants...
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.