BTS filière Santé - social - sport: 8 formations référencées

BTS SP3S - Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

Le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S) est une formation de niveau Bac + 2 accessible. Il peut s'effectuer en alternance, en formation continue ou initiale.

Ce diplôme se prépare en alternance ou en formation initiale. Il prépare des futurs professionnels des secteurs médicaux et sociaux. Ceux-ci y exercent des fonctions administrative et de gestion.

Les matières enseignées en BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social sont principalement orientées sur la gestion des dossiers des usagers et la recherche de solutions.

BTS Economie Sociale Familiale

Le BTS économie sociale et familiale ou BTS ESF est une formation Bac + 2 accessible après un Bac ST2S, bac ES, bac STMG, bac S, bac L ou encore bac pro. Elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent travailler en tant que conseiller en économie sociale et familiale, dans des organismes sociaux, des centres hospitaliers, des maisons de retraite... Les matières au programme du BTS économie sociale et familiale sont principalement orientées sur les domaines de la vie quotidienne. Les titulaires d’un BTS économie sociale et familiale peuvent prétendre à un emploi dans des structures publiques (collectivités territoriales, organismes sociaux...) ou privées (associations…).

BTS Diététique

Le BTS Diététique est une formation Bac +2 accessible après un Bac S, STMG, ST2S, ES ou STL de préférence, bien que la plupart des bacs soient acceptés. Les matières enseignées en BTS Diététique sont principalement orientées sur la santé en matière de nutrition. Suite à leurs études, les titulaires d’un BTS diététique peuvent prétendre au métier de diététicien, spécialiste de la nutrition, qui peut exercer différentes fonctions selon le secteur ou la structure de travail.

Vous êtes intéressé par des études et un métier autour de l'alimentation, et désirez vous orienter vers une formation en 2 ans ? Le BTS Diététique est peut-être fait pour vous !

BTS Opticien Lunetier

Le BTS Opticien-Lunetier (OL) est un diplôme de niveau Bac +2. Il peut s'effectuer en alternance.

La formation en BTS Opticien vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour exercer le métier d’Opticien Lunetier, tant pour l'aspect technique du métier (analyse de la vision, conception des verres...) que pour son aspect gestion. C'est un métier polyvalent qui requiert des qualités relationnelles et commerciales. En effet, à terme, vous serez tout à fait capable de vous occuper de la gestion de votre propre magasin d’optique.

BTS Analyses de Biologie Médicale

Le BTS analyses de biologie médicale est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STL, un Bac ST2S ou un Bac S. Il a remplacé le BTS Analyses Biologiques. Le BTS analyses de biologie médicale peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS ABM sont principalement orientées dans les domaines professionnels de la microchimie et de la biochimie. À termes, il deviendra un professionnel spécialisé dans les maladies humaines et animales. La formation en BTS analyses de biologie médicale vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans les analyses biologiques. Vous serez capable de réaliser, d'observer et d'expertiser des examens. Vous serez polyvalent et pourrez donc travailler dans les laboratoires de différents secteurs (laboratoires de l’industrie agroalimentaire, médicale, recherche….).

BTS Prothésiste dentaire

La formation de prothésiste dentaire s'effectue en deux ans et est agréée par le ministère de l'Éducation nationale, comme beaucoup de BTS. Sa première promotion verra le jour en 2015.
Suite à l'obtention de votre diplôme, nombre de travaux vous seront confiés, en rapport direct avec tous types de prothèses dentaires, de la conception à la production.

BTS Prothésiste-orthésiste

Le BTS prothésiste-orthésiste est une formation Bac + 3 accessible après un Bac S ou STI2D. Le BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS prothésiste-orthésiste sont principalement orientées sur les techniques de la prothésiste-orthésiste. Les titulaires d’un BTS prothésiste-orthésiste peuvent prétendre à un emploi comme prothésiste – orthésiste. La formation en BTS prothésiste-orthésiste vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez capable de concevoir et d’adapter les appareils du pied. Vous serez amener à suivre l’évolution des différents matériaux et techniques de ces outillages.

BTS Podo-Orthésiste

Le BTS podo-orthésiste est une formation Bac + 3 accessible après un Bac tout type. Les matières enseignées en BTS podo-orthésiste sont principalement orientées sur les techniques de la podo-orthésiste. Les titulaires d’un BTS podo-orthésiste peuvent prétendre à un emploi comme podo–orthhésiste. La formation en BTS podo-orthésiste vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez capable de concevoir les appareils du pied. (Mise au point, ajustement de l’appareil, conseil au patient…). Vous pourrez également gérer une entreprise et être responsable du personnel.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui