BTS filière Esthétique: 5 formations référencées

BTS Métiers de l'Esthétique-Cosmétique-Parfumerie (MEPC)

Le BTS Esthétique Cosmétique est une formation à BAC + 2 qui prépare à de nombreux métiers de l'univers de l'esthétique. Cette formation est aussi parfois appelée BTS Esthétique ou BTS Cosmétique. Contrairement à ce que l'on pense souvent, ce BTS ne forme pas seulement des esthéticiennes. Il mise avant tout sur l'aspect technique et commercial du secteur esthétique.

BTS Métiers de l'Esthétique-Cosmétique-Parfumerie option A : Management

Le titulaire du BTS esthétique – cosmétique – parfumerie, avec pour spécialité le management, est un véritable professionnel de la beauté.

Entre techniques esthétiques et commercialisation de produits, il est un véritable chef d'entreprise qui a des perspectives de carrière très étendues, dans de nombreuses sociétés.

BTS Métiers de l'Esthétique-Cosmétique-Parfumerie option B : Formation-Marques

Le titulaire du Bac + 2 BTS esthétique, cosmétique, parfumerie, option formation et marques est un véritable commercial : il organise, prospecte et développe un réseau de clients.

Spécialiste de grandes marques, il sait tout sur le matériel, les appareils d'esthétique et les cosmétiques.

Information, négociation et animation autour de ses produits sont ses principales activités.

BTS Métiers de l'Esthétique-Cosmétique-Parfumerie option C : Cosmétologie

L'option cosmétologie du BTS Métiers de l'esthétique, cosmétique, parfumerie permet d'apprendre à développer l'expertise et les conseils technologiques.

Avec cette formation, on conçoit et réalise des produits, tout en veillant à respecter les notions de sécurité, de qualité et de réglementation en vigueur.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui