BTSA filière Hôtellerie - restauration - tourisme: 4 formations référencées

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité aliments et processus technologiques

Le BTSA STA APT, autrement nommé Brevet de technicien supérieur agricole, Sciences et technologies des aliments, spécialité aliment et processus technologiques, forme des professionnels des différents métiers de l'agroalimentaire.

BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques

Le BTS ANABIOTEC ou BTS analyses agricoles, biologiques et biotechnologies est une formation Bac + 2 accessible après un bac BAC S ou un Bac techno STL ou STAV. Le BTS ANABIOTEC peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS ANABIOTEC sont principalement orientées vers les analyses biologiques. Les titulaires d’un BTS ANABIOTEC peuvent prétendre à un emploi de technicien dans les différents lieux où l’on pratique des analyses (laboratoires, centre de recherche….) La formation en BTS ANABIOTEC vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’analyse biologique. Vous pourrez travailler dans diverses branches du secteur : laboratoire, centre de recherche, industrie agroalimentaires…

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité produits laitiers

Il existe des BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) que l'on appelle STA (Sciences et technologies des aliments) qui proposent diverses spécialités dont une qui concerne les produits laitiers.

Ce diplôme national vous mènera à un niveau Bac + 2 et vous permettra d'exercer dans les entreprises de fabrication de produits alimentaires.

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité viandes et produits de la pêche

Le titulaire du BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) STA (Sciences et technologies des aliments) peut se spécialiser en viandes et produits de la pêche. Ce Bac + 2 pourra œuvrer dans les entreprises industrielles de fabrication de produits alimentaires.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui