BTSA filière Environnement - énergies - aménagement - propreté: 4 formations référencées

BTSA Aménagements Paysagers

Le BTS aménagements paysagers ou BTS AP est une formation Bac + 2 accessible après un bac général (S principalement), un Bac techno (STAE ou STPA) et certains bacs pros spécialisés en travaux paysagers ou production horticole. Comme son nom l'indique, il mène aux métiers relatifs à la réalisation d'aménagements paysagers.  Le BTS Aménagement paysager se compose d'enseignements généraux et d'enseignements professionnels. Grâce à plusieurs matières centrées sur l'économie et la gestion d'entreprise, la formation en BTS aménagements paysagers vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour travailler dans les entreprises de jardin, les pépinières, les administrations… Vous serez capable de conduire et organiser un chantier paysager en encadrant une équipe. Vous pourrez également vendre des fournitures d’espaces verts et conseiller le client.

BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature)

Technicien de terrain, le gestionnaire d'espaces naturels participe à des projets de préservation ou de restauration des richesses écologiques, tout en sensibilisant le public et en développant l'économie locale. Généralement polyvalent, il cumule un grand nombre de tâches et de rôles.

BTSA Gestion et maîtrise de l'eau

Le BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) GEMEAU (Gestion et maîtrise de l'eau) vise à former, en deux ans, des spécialistes Bac + 2, chargés des études sur la qualité de l'eau, des réseaux, de l'assainissement et des déchets.

BTSA Gestion forestière

Avec les enseignements professionnels qu’il a reçu, le titulaire du BTSA GF est capable d’établir un diagnostic de la forêt, mais aussi conseiller et informer les personnes qu’il côtoie sur l’environnement forestier, sans oublier qu’il sait analyser des données et mettre en place une stratégie d’aménagement en fonction des résultats obtenus. Avec le BTSA gestion forestière, l’élève apprend à s’occuper des arbres (coupe) et organise des travaux sylvicoles ainsi que le transport et la livraison du bois après une estimation de sa valeur.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui