Brevet pro filière Agriculture: 12 formations référencées

BP Responsable d'exploitation agricole

Le Brevet Professionnel Responsable d'exploitation agricole (BP REA) est une formation d’une durée de 2 ans permettant d’obtenir un diplôme de niveau du baccalauréat. Il prépare aux professions en relation avec l’agriculture.


BPA Travaux de la Production Animale

Le Brevet Professionnel Agricole Travaux de la Production Animale forme à l’élevage d’animaux avec trois options possibles : élevage de porcs ou volailles,  élevage de ruminants, polyculture élevage pour ceux qui souhaiteraient élever plusieurs espèces ou compléter la Production Animale avec une Production céréalière par exemple.

Le BPA Travaux de la Production vous prépare à l’ensemble des tâches pour gérer une Production Animale : le soin, la surveillance et la manipulation des animaux, l’entretien et le nettoyage du matériel, la préparation des produits pour leur commercialisation, etc.

BP Agroéquipement, conduite et maintenance des matériels

Le BP Agroéquipement, conduite et maintenance des matériels est une formation d'une durée de 2 ans. Elle permet d'accéder entre autres au métier de conducteur d’engins agricoles. 

BP Educateur canin

Le Brevet Professionnel (BP) d'Éducateur canin est une formation qui se fait en 2 ans. Elle forme des futurs éducateur canin qui assureront l'éducation des chiens en fonction de la race ou de l'environnement.

Le but principal de l'éducateur canin est d'expliquer au maître le fonctionnement de son chien et au chien le fonctionnement de son maître

L'éducateur canin peut avoir plusieurs missions :
- l'élevage ;
- le pensionnat des chiens ;
- l'éducation ;
- le dressage ;
- le toilettage ;
- la vente ;
- la préparation aux compétitions ;
- etc.

Le BP Éducateur Canin peut se faire en apprentissage (élèves entre 16 et 25 ans) ou en formation continue (demandeurs d'emploi, salariés...).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui