Bachelor Marketing et Développement Commercial

Le Bachelor Marketing et Développement Commercial est un diplôme de niveau bac+3 et d’une durée d’un an. Cette formation prépare les étudiants aux enjeux commerciaux des entreprises en leur apprenant à élaborer des stratégies marketing et à les mettre en place.

Bachelor Logistique et transport

Les bachelors Logistique et transport ont pour finalité de former des étudiants capables d’assumer des fonctions de management de structures, d’équipe et d’opérations dans le domaine de la logistique et du transport.

Le bachelor est un diplôme de niveau II (Bac+3) qui peut être obtenu après une formation en un, deux ou trois ans. Mais dans le domaine de la logistique et du transport, les bachelors se déroulent en un an.
Le bachelor, contrairement à une licence classique, privilégie l’expérience professionnelle pendant la formation. Il est conçu pour une insertion directe ou une poursuite d’études à travers un MBA (Master of Business Administration – Niveau I – Bac+5).

Bachelor Entrepreneuriat

Le bachelor entrepreneuriat est une formation en un, deux ou trois ans permettant d’obtenir un diplôme de niveau II (Bac+3). Cette formation est conçue pour accompagner les étudiants ayant pour objectif professionnel de créer leur entreprise. En préparant ce bachelor, ils acquerront des compétences en gestion, management, marketing et développement commercial.

Comme tout bachelor, le bachelor entrepreneuriat privilégie l’expérience professionnelle pendant la formation.

Le bachelor entrepreneuriat peut être proposé sous différentes appellations :
  • Bachelor entrepreneuriat
  • Bachelor Jeune entrepreneur
  • Bachelor Responsable opérationnel d'activité, parcours Entrepreneur

Bachelor environnement

Le bachelor environnement est un diplôme de niveau Bac+3 qui permet d'acquérir des connaissances dans les domaines des sciences de la nature, de l'environnement et du droit et qui forme aux métiers de l'environnement.

Ce bachelor prépare au monde professionnel grâce aux stages effectués pendant la formation.

Bachelor Chargé d'affaires

Au sein du service commercial de son entreprise, un chargé d’affaires (appelé aussi ingénieur ou responsable d’affaires) s’occupe de toutes les démarches commerciales. Il gère un portefeuille de clients (PME et PMI, collectivités locales ou associations), définit leurs besoins pour leur offrir des solutions personnalisées (vente de produits ou de prestations). La plupart de ses missions sont consacrées à la prospection et le suivi des clients. 

Le Bachelor Chargé d’Affaires est une formation de niveau bac +3, destinée aux futurs étudiants intéressés par la notion B to B (Business to Business) et souhaitant travailler dans le secteur du commerce, de la vente et de la négociation. La formation est le plus souvent dispensée dans les écoles de commerce qui se trouvent parfois en partenariat avec les écoles d’ingénieurs.

Bachelor Finance, Contrôle, Audit

Le Bachelor Finance Contrôle Audit est accessible après un Bac+2 (un DUT GEA, un BTS Banque ou un BTS CGO par exemple). Cette formation vise à professionnaliser les étudiants et leur apprendre les métiers de le Finance. L’ensemble des disciplines nécessaire à ces métiers sera étudié. A l’issue de ce Bachelor Finance Contrôle Audit, le diplômé sera apte à travailler en entreprise ou des cabinets spécialisés.

Bachelor Économie Sociale et Solidaire

Le Bachelor en Economie Sociale et Solidaire est une formation en un, deux ou trois ans permettant d’acquérir les compétences pour diriger une structure ou un service dans le domaine de l’économie sociale et solidaire (ESS). Les étudiants maîtriseront la gestion financière, administrative, technique et juridique.

Ce Bachelor est particulièrement adapté aux étudiants souhaitant avoir la responsabilité d’une structure spécialisée dans le service à domicile ou plus généralement d’une société commerciale d’utilité sociale. Notons que cette formation est aussi proposée à distance (e-learning).

Bachelor Digital

Le Bachelor Digital est un diplôme de niveau Bac +3qui forme dans le domaine du multimédia et du marketing virtuel. Les étudiants sauront mettre en place un projet de conception de site web du lancement à sa livraison.

La première année du Bachelor Digital est souvent composée d'enseignements généraux pour se spécialiser les deuxième et troisième années. Les spécialités proposées sont :
- web design ;
- marketing ;
- développement ;
- business ;
- etc.

Le Bachelor Digital peut être effectué en tant qu'étudiant (avec un stage de fin d'année) ou en alternance (rythme de 2 jours en école et 3 jours en entreprise ou 1 semaine en école et 1 semaine en entreprise).

Bachelor Marketing du Sport

Le Bachelor Marketing du sport ou Marketing sportif est un diplôme (niveau II – Bac+3) obtenu après une formation de 3 ans. L’objectif de ce Bachelor est de former les étudiants souhaitant s’investir dans le marketing et la commercialisation des activités sportives au sein d’une organisation. Pour ce faire, ils se formeront au technique marketing, à la réalisation d’études de marché et seront capables d’élaborer une stratégie innovante pour en décliner des plans d’actions commerciales.

Bachelor en Management Hôtelier

Le Bachelor en Management hôtelier est un diplôme de niveau Bac+3 qui forme aux différents métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Ce bachelor vous permet d’acquérir les connaissances et les techniques managériales et de gestion d’équipe indispensables pour travailler dans le secteur de l'hôtellerie .

Ce diplôme très professionnalisant et ouvert à l'international, permet d'acquérir des compétences managériales et une expertise technique très importante pour travailler dans ce secteur. Cela permet aux diplômés d'intégrer le domaine de l'hôtellerie en accédant à des postes très variés, à des postes d'encadrement et de direction (manager ou directeur d'hôtel par exemple)...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui