228 Bachelors référencés sur Orientation.com - page 2

Le bachelor est un diplôme assez nouveau qui est de plus en plus recherché. Il peut se faire en un an après un bac +2 ou en 3 ans directement après le bac. digiSchool orientation vous invite à découvrir 228 fiches diplômes bachelor. Sur ces fiches diplômes vous trouverez toutes les infos essentielles à connaitre comme le programme détaillé de votre bachelor, le volume horaire, les coefficients, les examens… Enfin, dans chaque fiche bachelor vous trouverez tous les débouchés.

Bachelor Stratégies Évènementielles

Le bachelor stratégies événementielles est un diplôme international de premier cycle, offrant les compétences nécessaires pour produire et gérer un projet de communication événementielle pour un large public. Le rôle du stratégies événementielles est de planifier et de superviser le déroulement d’un projet et de ses tâches. Il gérer aussi son budget, ses délais ou ses différentes ressources. Enfin il coordonne les acteurs du projet (annonceurs, responsables, prestataires, etc) autour de multiples compétences. Par conséquent, il se doit d’être polyvalent, souple et dynamique, avec un large réseau professionnnel. Le bachelor stratégies événementielles se déroule en formation initiale et/ou en alternance sur 3 années. Ce cursus confère le niveau d’études bac+3.

Bachelor en Informatique - Développement Web

Le Bachelor en Informatique - Développement web est une formation d'un an accessible à Bac +2 et dispensée exclusivement en établissement privé. Au terme de ce cursus, les étudiants ont acquis des connaissances approfondies en développement web. Les enseignements portent principalement sur les langages web, l'administration de serveurs et la culture web. De nombreux projets sont proposés durant la formation.

Bachelor International

Le Bachelor International s'adresse à ceux qui souhaitent travailler dans un contexte global. Vos futures missions ? Aider des entreprises à se développer à l'étranger, en tant que spécialiste de l'international. Dans une économie mondialisée, les entreprises sont conscientes de la nécessité de s'imposer à l'étranger. Le Bachelor International, formation sur 3 ans (niveau Bac +3) forme des experts de ce domaine. En effet, cette formation permet de développer des fonctions de management, commerce et études sur le plan mondial. L'une des premières exigences du Bachelor International est d'avoir un bon niveau en langue étrangère, au moins en anglais, à la fin de la formation. Vous serez surement amené à passer le TOEIC par exemple.

Bachelor Journalisme

Le Bachelor journalisme est une formation dispensée sur 3 années qui offre aux étudiants la possibilité de toucher à tous les médias journalistiques, télévision, radio mais aussi presse papier et web. C’est un premier pas pour exercer par la suite le métier de journaliste.

Découvrez les conditions d’admission, les débouchés et les poursuites d’études possibles pour le bachelor en journalisme.

Bachelor Négociation et Commerce International

De nos jours le commerce est indissociable des échanges entre les pays. Les grandes entreprises, pour se développer, doivent bien souvent se tourner vers le commerce international. Cela suggère que des personnes compétentes et responsables qui connaissent l’environnement économique international s’occupent du commerce extérieur. Dans ce contexte, des Bachelors Commerce International ont été créés pour répondre aux besoins des entreprises. Aussi, qui dit international dit langues étrangères et il est important d’avoir un certain goût pour celles-ci ainsi que pour les cultures des autres pays.

Bachelor Banque et Assurance

Le Bachelor Banque et Assurance (niveau Bac+3) a pour objectif l’acquisition de connaissances et de compétences opérationnelles dans trois domaines : la banque, l’assurance et la finance. 

Le titulaire maîtrisera les fondements stratégiques de la vente lui permettant une intervention dans les secteurs de l’épargne et placement, le crédit (particuliers et professionnels), l’assurance de biens et de personnes, la gestion des risques et management d’équipe et les services bancaires et monétiques.

Bachelor Management du Sport

Le Bachelor management du sport est proposé par l’Institut des études économiques et commerciales (INSEEC, Ecole du Sport et du management) sur quatre campus : Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry.

Obtenir ce diplôme permet de s’investir dans le domaine du sport business. 

En effet, l’étudiant, pendant trois années, apprendra les fondamentaux du marketing et de l’événementiel spécifiques au sport et maîtrisera l’approche professionnelle du commerce et de la distribution, que ce soit au niveau des équipements sportifs ou encore des organisations et de la gouvernance liées au sport. 

La formation prend également en compte les évolutions technologiques et propose une approche pointue du webmarketing.

La formation est résolument orientée vers l’international. Ainsi les cours, dès la première année, sont dispensés en anglais. 

Les étudiants participeront à des séminaires en Europe (Londres et Genève) et s’investiront sur des projets internationaux.

Bachelor Gestion Finance

Le Bachelor gestion finance est un diplôme gratifiant le niveau bac+3 a ses titulaires. La prise de décision et le conseil seront les compétences clés enseignées au cours de la formation. Si l’entrée sur le marché du travail est possible au terme du Bachelor gestion finance, la poursuite d’étude l’est également.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui