Bachelor filière Santé - social - sport: 8 formations référencées

Bachelor Management du Sport

Le Bachelor management du sport est proposé par l’Institut des études économiques et commerciales (INSEEC, Ecole du Sport et du management) sur quatre campus : Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry.

Obtenir ce diplôme permet de s’investir dans le domaine du sport business. 

En effet, l’étudiant, pendant trois années, apprendra les fondamentaux du marketing et de l’événementiel spécifiques au sport et maîtrisera l’approche professionnelle du commerce et de la distribution, que ce soit au niveau des équipements sportifs ou encore des organisations et de la gouvernance liées au sport. 

La formation prend également en compte les évolutions technologiques et propose une approche pointue du webmarketing.

La formation est résolument orientée vers l’international. Ainsi les cours, dès la première année, sont dispensés en anglais. 

Les étudiants participeront à des séminaires en Europe (Londres et Genève) et s’investiront sur des projets internationaux.

Bachelor Nutrition et Alimentation Humaine

Le Bachelor DNH, Diététique et Nutrition Humaine s’adresse aux nutritionnistes en herbes et à ceux qui s’intéressent de près à la santé et à la diététique. Les élèves issus d’un BTS Diététique choisissent généralement cette voie afin de se spécialiser sur les pratiques diététiques et nutritionnistes. La poursuite d’étude est conseillée pour pratiquer le métier de nutritionniste.

Bachelor Économie Sociale et Solidaire

Le Bachelor en Economie Sociale et Solidaire est une formation en un, deux ou trois ans permettant d’acquérir les compétences pour diriger une structure ou un service dans le domaine de l’économie sociale et solidaire (ESS). Les étudiants maîtriseront la gestion financière, administrative, technique et juridique.

Ce Bachelor est particulièrement adapté aux étudiants souhaitant avoir la responsabilité d’une structure spécialisée dans le service à domicile ou plus généralement d’une société commerciale d’utilité sociale. Notons que cette formation est aussi proposée à distance (e-learning).

Bachelor de Manager en Optique

Management, marketing, vente, négociation et gestion : l’objectif pédagogique de cette formation Bac +3 est de plonger l’étudiant au cœur de l’entreprise en le préparant à l’exercice de responsabilités. 

Les opticiens apprendront à encadrer une équipe, connaître et maîtriser leur marché, développer leur leadership et préparer un business plan.


Bachelor de Lunetier Créateur

Cette spécialisation post-BTS vise à révéler les talents des jeunes diplômés les plus créatifs pour leur permettre de faire vivre à leurs futurs clients une nouvelle expérience. Seule formation en optique associant culture artistique, design d’espace, savoir-faire artisanal et services d’exception, le Bachelor de Lunetier Créateur répond pleinement à la volonté croissante de différenciation des opticiens. Les titulaires du BLC sont très demandés sur le marché du travail.

Bachelor en Nutrition Sportive et Adaptée

Ce cursus en trois ans permet aux candidats de pouvoir développer leur compétence en nutrition sportive et adaptée pour mieux se fondre dans leur univers professionnel. L’objectif est aussi de les préparer à appréhender les problématiques liées aux contraintes inhérentes au marché mais aussi de leur donner des clés pour pouvoir discerner les stratégies globales du marché.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui