Bachelor filière Journalisme: 4 formations référencées

Bachelor Journalisme

Le Bachelor journalisme est une formation dispensée sur 3 années qui offre aux étudiants la possibilité de toucher à tous les médias journalistiques, télévision, radio mais aussi presse papier et web. C’est un premier pas pour exercer par la suite le métier de journaliste.

Découvrez les conditions d’admission, les débouchés et les poursuites d’études possibles pour le bachelor en journalisme.

Bachelor de Journalisme Sportif

Ce diplôme comprend trois années dont une de spécialisation en troisième année. Ce cursus permet à l’étudiant de parfaire ses connaissances de bases, d’approfondir sa culture générale et de développer ses connaissances de l’actualité et de l’information. Que ce soit la presse écrite, la radio, le web ou la télévision, il reçoit une formation multi-supports qui lui permet de répondre aux attentes du marché. Les étudiants peuvent intégrer le Bachelor de Journalisme Sportif au sein d'une école spécialisée en sport.

Bachelor de Journalisme d'Information Générale

Ce cursus en trois ans vise à sensibiliser les candidats à la Communication, à la presse et tout ce qui a trait à l’information générale, en insistant sur une approche multi-supports (presse écrite, télévision, radio, web) pratique et opérationnelle, pour les inciter à s’immerger dans l’univers des médias.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui