Bachelor filière Immobilier: 7 formations référencées

Bachelor Immobilier

Le Bachelor Immobilier est un diplôme de niveau Bac +3. Cette formation s'effectue en une ou trois années selon les écoles. En effet, certaines proposent seulement en une année après un Bac +2 alors que d'autres proposent trois ans de formation.

Les titulaires du Bachelor Immobilier pourront gérer des locations, réaliser des transactions ou encore administrer des biens. Les étudiants apprendront à négocier l'achat et la vente de biens, concevoir des projets immobiliers... Ils sauront gérer tous les types de biens (habitat, locaux d'activités commerciales...).

Bachelor Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier

Le Bachelor Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier est une formation d'un an qui délivre un diplôme de niveau Bac +3. Ce bachelor peut s'effectuer en alternance (2 jours en cours et 3 jours en entreprise) ou en formation initiale (16 semaines de stage).

Le Bachelor Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier forme les étudiants à la négociation immobilière ainsi qu'aux techniques commerciales et à la fiscalité liés à l'optimisation de patrimoine.

Bachelor Gestionnaire d'Actifs et de Patrimoines Immobiliers

Le Bachelor Gestionnaire d'Actifs et de Patrimoines Immobiliers (GAPI) est une formation d'un an qui délivre un diplôme de niveau Bac +3. Les titulaires de ce diplôme seront des professionnels de l'optimisation et de la gestion immobilière. Ils maîtriseront la gestion des affaires sur les aspects financiers, juridiques, méthodologiques et commerciaux de biens immobiliers.

Le Bachelor GAPI peut être effectué en alternance, en formation initiale ou en formation continue (cela va dépendre des écoles).

Bachelor en Gestion Immobilière (IMSI)

L’IMSI, L’institut du mangement des services immobiliers, propose le bachelor professionnel « gestion et transaction immobilières » sur ces deux campus à Paris ou à Lyon. La formation se déroule sur une année et permet de professionnaliser les étudiants dans le domaine de l’immobilier pour une opérationnalité immédiate. Ainsi les étudiants aborderont le Cadre juridique des activités immobilières, l’Environnement économique de l’immobilier, les Techniques de gestion et transaction de biens etc.

La formation se déroule exclusivement dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. L’étudiant est donc salarié. Ce statut lui permet également de faire valoir une véritable expérience professionnelle après son cursus d’un an.

Bachelor Responsable Programmes Immobiliers

Le Bachelor responsable programmes immobiliers est un diplôme de niveau Bac +3. La formation dure un an. Le Bachelor forme les étudiants aux aspects juridiques, techniques, financiers et commerciaux de la promotion immobilière.

La formation peut être effectué en alternanceou en formation initiale (16 semaines de stage).

Le responsable programmes immobiliers a en charge la conduite d'un programme immobilier : logements résidentiel, commerces, immobilier d'entreprise...

Bachelor Métiers de l'Immobilier (3I)

Ce cursus en trois ans forme des futurs responsables dans le secteur de l’Immobilier. Il vise leur transmettre une solide culture commerciale et une expertise technique, pratique et juridique pour appréhender les problématiques liées à la gestion immobilière, la transaction ou encore la construction et la déontologie. 






Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui