Bachelor filière Hôtellerie - restauration - tourisme: 16 formations référencées

Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme est une formation bac+3 accessible après un baccalauréat. Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l'organisation et la communication. Les titulaires de ce diplôme professionnalisant peuvent prétendre aux métiers du tourisme. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Le Bachelor Tourisme est un diplôme professionnalisant directement accessible après votre bac. Cette formation, équivalente à une licence, s'effectue en 3 ans dans un établissement d'enseignement supérieur privé. Il a cependant l'avantage d'être très ouvert à l'international.

European Bachelor in International Tourism Management

L'European Bachelor in International Tourism Management est un certificat d'école accessible uniquement avec un diplôme de niveau bac +2. Il permet d'obtenir un niveau Bac +3 et n'est dispensé qu'en école privée. Les étudiants acquièrent des compétences en tourisme, communication, management et événementiel dans une dimension internationale. Leur but est de maîtriser la mondialisation de l'industrie du tourisme. Il est important de noter que cette formation est bilingue anglais/français. 

European Bachelor in Hotel and Tourism Management

S'il le souhaite, le diplômé peut poursuivre ses études en réalisant un MBA spécialisé international en travel management. Il a également la possibilité de suivre une formation en établissement public comme le Master Tourisme et valorisation des territoires ou en Management des Activités Touristiques et Culturelles par exemple. L'European Bachelor in Hotel and Tourism Management est une formation à vocation internationale menant au niveau Bac +3. Ce bachelor est accessible post-bac et n'est dispensé qu'en établissement privé. Il permet à l'étudiant d'accéder à des postes managériaux dans des entreprises touristiques et hôtelières. 

Au cours de la formation, il apprend à maîtriser le management interculturel dans le secteur touristique et hôtelier et renforce sa maîtrise de l'anglais. Il découvre également les principes du marketing touristique, de la commercialisation des produits de tourisme et étend sa culture générale (géographie, Histoire et culture des civilisations...). 

Bachelor Management International des Arts Culinaires

Le Bachelor Management International des Arts Culinaires est une formation en 3 ans destinée aux étudiants souhaitant devenir manager dans le domaine culinaire. Ce cursus permet également de se professionnaliser dans la pâtisserie et l’événementiel adapté à la cuisine. 
Les titulaires de ce diplôme du niveau Bac+3 pourront se situer sur le marché de l’emploi en proposant un vrai savoir-faire managérial avec une approche internationale conjuguant créativité et innovation. Ils seront en possession du titre de Responsable en Cuisine et Restauration (Niveau II ou niveau 6 selon le nouveau cadre national des certifications professionnelles).

Bachelor International Hospitality and Tourism Management

Le Bachelor International Hospitality and Tourism Management est une formation accessible au niveau Bac +2 qui permet d'acquérir le niveau licence (Bac +3). Il est développé avec l'Université britannique de Coventry. L'intégralité des enseignements est donc dispensée en anglais. L'étudiant intègre toutes les compétences nécessaires pour exercer dans le tourisme international. La formation est proposée par 6 établissements en France.

Bachelor de Gestion Hôtelière

Le Bachelor de gestion hôtelière est une formation d'un an dispensée uniquement en école privée. A l'issue de sa formation, le candidat reçoit un certificat d'école de niveau Bac +3. Au cours de cette année, les étudiants suivent des cours en français et en anglais. Ils acquièrent notamment des connaissances en relation client, en économie d'entreprise, en management, en économie touristique, en génie culinaire ou encore en restauration.

Bachelor of Science in Administration Hospitality spécialité Hôtellerie Restauration

Voilà une formation complète, pratique et efficace pour permettre de distiller un enseignement à de futurs professionnels du tourisme, de l’hébergement et de la restauration. Ce cursus permet à l’étudiant de parfaire ses connaissances de bases, d’approfondir sa culture et de développer ses connaissances en ressources humaines et en commercialisation.

Bachelor Cuisine

Le Bachelor cuisine est un cursus de 3 ans de l’enseignement supérieur, généralement accessible après le Baccalauréat. Il confère ainsi, un niveau Bac+ 3 et permet d’obtenir 180 crédits ECTS. Cette formation vise à donner un enseignement pratique et théorique sur le savoir-faire gastronomique et culinaire.

Bachelor spécialisé Travel

Le Bachelor spécialisé Travel est une formation en un an dispensée uniquement en établissement privé. Il est accessible au niveau Bac +2 et se compose d'enseignements centrés autour l'industrie du tourisme : culture et réglementation touristique, techniques de vente, relation client, business models, tour operating, gestion d'entreprise, création d'événements, démarches budgétaires... Bien sûr, l'apprentissage de langues vivantes est également au cœur de la formation. 

L'étudiant apprendra aussi à maîtriser les logiciels informatiques inhérents à la pratique de son activité. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui