Bachelor filière Génie civil - construction - architecture: 4 formations référencées

Bachelor Design d'Espace

Ce Bachelor en Design d’Espace est un parcours de formation sur 3 années pour devenir designer et architectes d’intérieur. Le cursus propose des enseignements théoriques, pratiques et bien sûr artistiques. L’étudiant étudiera  le design d’espace et le design graphique en alternant cours, ateliers et expérience en entreprise grâce aux écoles du design.

Ce Bachelor est accessible en 1ère, deuxième et troisième année

Ce Bachelor est proposé à Paris (StudioCréa) et à Mont-de-Marsan (Ecole supérieure de Design des Landes)


Bachelor Designer Matiériste Murs et Sols

Ce Bachelor (Bac+3) permet d’obtenir les compétences pour devenir designer matérialiste c’est-à-dire un professionnel capable de réaliser des décors murs et sols (intérieur et extérieur) en utilisant une matière première écologique (chaux, terre, plâtre) et des matériaux de récupération ou dits pauvres. Ses interventions s’inscrivent, dans une démarche d’éco habitat et d’éco construction. Il peut œuvrer pour l’habitat, l’industrie, l’hôtellerie etc.

La formation se déroule sur 3 année et est dispensée par l’Ecole européenne de l’art et des matières située à Albi (81).

Bachelor projeteur BIM

Le Bachelor Projeteur BIM est un diplôme de niveau Bac +3Il forme des professionnels de la conception et de la gestion d'un projet BIM.

Le BIM est un processus de travail appliqué dans le secteur du BTP se basant sur une approche interconnectée et pluridisciplinaire. Il assure l'efficacité et la transparence des méthodes de planification et de construction en s'appuyant sur des modèles numériques et tridimensionnels.

L'objectif du BIM est de construire des infrastructure viables dans le temps. Il
 englobe différentes choses :
- Méthodes de travail ;
- Partage d'informations fiables ;
- Maquétisation digitale ;
- Utilisation de logiciels de modélisation ;
- Conception ;
- Gestion.

Bachelor BIM

Le Bachelor Building Information Modeling ou Bachelor BIM est un diplôme de niveau Bac +3. Il forme des professionnels de la conception et de la gestion d'un projet BIM.

Le BIM est un processus de travail appliqué dans le secteur du BTP se basant sur une approche interconnectée et pluridisciplinaire. Il assure l'efficacité et la transparence des méthodes de planification et de construction en s'appuyant sur des modèles numériques et tridimensionnels.

Les étudiants seront des spécialistes polyvalents du modelage 3D, 4D et 5D, ainsi que des techniques en construction de structures et bâtiments.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui