Bachelor filière Environnement - énergies - aménagement - propreté: 7 formations référencées

Bachelor environnement

Le bachelor environnement est un diplôme de niveau Bac+3 qui permet d'acquérir des connaissances dans les domaines des sciences de la nature, de l'environnement et du droit et qui forme aux métiers de l'environnement.

Ce bachelor prépare au monde professionnel grâce aux stages effectués pendant la formation.

Bachelor en Expertise en Faune, Flore et Habitat

Le Bachelor en Expertise en faune, flore et habitat est une formation d'un an, à l'issue de laquelle le candidat reçoit un certificat d'école. Il forme des professionnels experts en écologie et naturalisme, capables de cartographier un habitat environnemental, d'évaluer la situation de sa faune et de sa flore et de proposer des solutions pour protéger cette diversité.

Bachelor Coordinateur en Environnement

Ce cursus en trois ans permet à l’intéressé d’acquérir les outils et les méthodes nécessaires pour exercer des responsabilités en en gestion de projet et management environnemental. C’est aussi l’occasion d’oeuvrer dans une fonction où l’anglais prime.

Bachelor Management de l'Environnement spécialité Préservation des Milieux

Ce cursus de haut niveau favorise l’apprentissage des techniques et méthodes dans les secteurs de la gestion des milieux. Il permet en outre la formation de cadres qui exercent leur activité pour l’aménagement et la préservation des territoires. 

Bachelor développement durable

Le Bachelor Développement Durable est un diplôme de niveau Bac +3. Il prépare les étudiants à devenir de futurs managers qui impliquent le développement durable dans leur pratique professionnelle.

Le bachelor peut être suivi en alternance ou en formation initiale.

Bachelor Management de l'Environnement Marin et du Développement Durable

Ce cursus en trois ans se décline sous la forme d’apprentissage technique et pratique au cours duquel le candidat acquiert les fondamentaux du Management d’Entreprise mais aussi du développement durable, avec notamment une troisième année en immersion professionnelle.

Bachelor en Management de l'Environnement

Analyser l’environnement et ses composantes afin de la comprendre, d’agir au mieux et de sensibiliser les personnes, telle est la vocation du Bachelor management de l’environnement. Ce diplôme de niveau bac+3 ouvre les portes de la vie active aux étudiants mais la poursuite d’études jusqu’à bac+5 est également possible.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui