Bachelor filière Comptabilité: 3 formations référencées

Bachelor Comptabilité

Idéal pour évoluer dans les services comptabilité et gestion de grandes entreprises, ou dans des cabinets spécialisés en tant que consultant, le Bachelor Comptabilité Gestion est une formation de 3 ans très professionnalisante. En effet, sa pédagogie repose sur un subtil mélange d’enseignements théoriques couvrant un large champ de compétences, et une partie pratique grâce à de nombreux cas d’entreprises à réaliser et des périodes de stages à responsabilités en entreprise. Cela permet de confronter ses connaissances à la réalité du terrain et d’acquérir une expérience recherchée et valorisée.

Le Bachelor Comptabilité  couvre l’ensemble des connaissances, des compétences et des savoir-faire pour travailler dans ce domaine. Cette formation est proposée par différentes écoles en comptabilité et repose sur l’apprentissage de matières indispensables, enseignées par des professionnels du secteur et agrémentés de nombreux exemples rencontrés au cours de leurs carrières, ainsi que des cas pratiques et des travaux de groupes. Cela garantit aux diplômés du Bachelor Comptabilité Gestion de s’insérer rapidement dans la vie active à l’issue de la formation.

Bachelor Finance, Contrôle, Audit

Le Bachelor Finance Contrôle Audit est accessible après un Bac+2 (un DUT GEA, un BTS Banque ou un BTS CGO par exemple). Cette formation vise à professionnaliser les étudiants et leur apprendre les métiers de le Finance. L’ensemble des disciplines nécessaire à ces métiers sera étudié. A l’issue de ce Bachelor Finance Contrôle Audit, le diplômé sera apte à travailler en entreprise ou des cabinets spécialisés.

Bachelor responsable de gestion comptable numérique

Le bachelor responsable en gestion comptable numérique est un diplôme de niveau Bac +3. C'est une formation professionnalisante avec des enseignements spécialisés orientés vers la pratique professionnelle pour répondre aux attentes des employeurs. 

Ce bachelor s'effectue en alternance et professionnalise les étudiants qui souhaitent travailler dans des cabinets, comme experts-comptables, commissaires aux comptes...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui