Bachelor filière Banque - assurances - immobilier: 3 formations référencées

Bachelor Banque et Assurance

Le Bachelor Banque et Assurance (niveau Bac+3) a pour objectif l’acquisition de connaissances et de compétences opérationnelles dans trois domaines : la banque, l’assurance et la finance. 

Le titulaire maîtrisera les fondements stratégiques de la vente lui permettant une intervention dans les secteurs de l’épargne et placement, le crédit (particuliers et professionnels), l’assurance de biens et de personnes, la gestion des risques et management d’équipe et les services bancaires et monétiques.

Bachelor Gestion du Patrimoine

Le Bachelor Gestion du Patrimoine est une formation qui délivre un diplôme de niveau Bac +3. Il s'effectue en 1 année (admission parallèle après un Bac +2) ou en 3 ans selon l'école. 

Ce bachelor forme des professionnels à la prise en charge et à l'optimisation d'un portefeuille client (particulier ou professionnel). On retrouve ces professionnels dans le secteur bancaire, des assurances, de la comptabilité et de l'immobilier. 

Pour être un bon gestionnaire du patrimoine il faut avoir des compétences variées : en économie, en finance, en droit et en communication.

Bachelor Marketing des Produits Financiers

Ce cursus en trois ans permet aux candidats de pouvoir développer leur compétence en marketing et commerce pour mieux se fondre dans leur univers professionnel. L’objectif est aussi de les préparer à appréhender les problématiques liées aux contraintes inhérentes au marché financier mais aussi de les former dans des secteurs diversifiés : crédit immobilier, assurance, banque…

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui