L’Audiovisuel avec le numérique est un secteur qui a été bouleversé. Aujourd’hui être Réalisateur Audiovisuel c’est maîtriser les outils des média numériques.
Ce Bachelor se déroule sur un an et est une spécialisation de niveau II. Les étudiants pourront découvrir et approfondir tous les métiers techniques qui touchent à la chaîne de production audiovisuelle. Mais l’objectif ici n’est pas de former des techniciens à proprement parlé mais plutôt des réalisateurs, c’est-à-dire des chefs d’orchestre qui décideront et gèreront des projets dans leur globalité tout en étant capables d’intervenir dans le domaine technique. Ce diplôme donne donc accès aux métiers de la réalisation et du transmédia.
Attention : la formation ne conduit pas à la réalisation d’œuvre cinématographique.
Ce Bachelor est proposé en alternance par l’organisme de formation Cifacom
Le Bachelor Cinéma et Audiovisuel permet de connaître les différentes méthodologies de la Réalisation Audiovisuelle et Cinématographique. L’apprentissage se veut pluridisciplinaire et aborde les techniques relatives au tournage, au montage, à l’écriture, au découpage et de direction d’acteurs.
Si le programme des deux premières années sont communes à tous les étudiants, la troisième est consacrée à une spécialisation en l’occurrence, ici, la réalisation.
Après cette formation, les étudiants auront les compétences pour réaliser des œuvres documentaires comme de fiction.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.