Bachelor filière Agriculture: 3 formations référencées

Bachelor Agrobusiness

Le Bachelor Agrobusiness est une formation de niveau Bac +3. Ce diplôme peut se préparer dans une école de commerce ou dans une école spécialisée dans l'agroalimentaire.

Le Bachelor Agrobusiness donne de solides bases dans la gestion des affaires autour des marchés de produits agricoles. L'étudiant va apprendre les étapes de la production à la distribution des produits. Il verra aussi le management d'une industrie. Dans certaines écoles, il est possible de se spécialiser dans un domaine comme l'international, l'export, le management, l'industrie...

Bachelor of Sciences European

Ce Bachelor, d’une durée d’un an et demi, permet d’alterner expérience en entreprise et acquisition de savoir théorique sur le plan économique, géopolitique, technique dans le domaine de la production végétale. L’étudiant se verra évoluer dans un contexte international. 

Pour ce faire, l'Ecole Supérieure de l’Agriculture et l'Aeres University of Applied Sciences aux Pays-Bas (Université Professionnelle Agricole) se sont associées et dispensent une formation bilingue et multiculturelle dont l’objectif est l’acquisition du titre d’ingénieur option productions animales néerlandais. Ce diplôme est homologué par le ministère de l’agriculture néerlandais et reconnu de niveau bac+3 en France.

Bachelor Conseil spécialisé en Agriculture

Ce cursus vise à former des futurs professionnels spécialisés dans le secteur Agricole, notamment dans la gestion de projet, en conseil stratégique ou en développement économique. Cette formation leur apportera ainsi de solides compétences pratiques et techniques dans ce secteur. Un stage de trois mois est impératif et complètera un programme diversifié.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui