Bac Pro filière Gestion: 2 formations référencées

Bac Pro Gestion-Administration

Tout comme le Bac pro comptabilité, le Bac Pro Gestion Administration est l’un des plus demandés. Chaque année environs 30 000 nouveaux lycéens se lancent dans cette formation. Le titulaire d’un Bac Pro Gestion Administration, se retrouvera notamment au secrétariat de diverses entreprises. Le Bac Pro GA est accessible aussi bien en formation à temps plein au lycée qu’en formation en apprentissage. A noter : le Bac Pro Gestion-Administration est le remplaçant du Bac Pro Secrétariat. En effet le Bac Pro Secrétariat a fusionné avec la Bac Pro Comptabilité pour laisser place au nouveau Bac Pro Gestion-Administration.

Le Bac Pro Gestion-Administration sera progressivement remplacé par le Bac pro AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et des Activités).

Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA)

Le Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ou AGORA (ex Bac pro Gestion-Administration) prépare les élèves à apporter un appui aux dirigeants ou cadres en termes d'administration et de gestion. Les titulaires de ce Bac pro peuvent travailler dans des structures de travail très différentes, allant des entreprises de petite et moyenne taille, passant par des administrations et des associations jusqu'aux collectivités territoriales. 

Après la validation de ce Bac pro, les élèves seront capables d'exercer les missions suivantes :
  • gérer les relations avec les clients (identifier les demandes, apporter des solutions et des conseils, concevoir des opérations de promotion et de prospection...) ;
  • organiser et veiller sur l'activité de production (gérer des approvisionnements et des stocks, mettre à jour les bases des données, suivre l'ensemble des opérations financières et commerciales...) ;
  • diriger le personnel (actualiser les informations sur le personnel, organiser des actions de formation, gérer la paie...).
A savoir que les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la structure de travail et le poste occupé.
Le Bac pro AGORA est considéré comme un des plus recherchés parmi les élèves. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui