Bac Pro filière Commerce - Marketing: 2 formations référencées

Bac Pro Métiers de l'accueil (ancien Bac Pro Accueil - relation clients et usagers)

Le Bac PRO ARCU (Accueil et relation clients et usagers) est un nouveau Bac professionnel. Il a remplacé depuis quelques années le Bac PRO Services. Ce Bac professionnel en alternance apporte toutes les connaissances essentielles pour un métier d’accueil ou de conseil au public et/ou à la clientèle. Il va aussi permettre d’apprendre une approche commerciale qui est nécessaire dans ce type de métiers. Ce bac pro prépare les élèves à être en contact avec de nombreuses personnes, dont certaines doivent être assistées en permanence.

Le Bac pro Métiers de l'accueil forme donc aux métiers de l'accueil dans tout type d'entreprises et d'organisations. Vous apprenez à exercer les activités d'accueil différentes, que ce soit à physique ou à distance. Vos missions peuvent toucher également les domaines commerciales ou administratives, selon votre poste ou la structure de travail.

Bac Pro Poissonnier écailler traiteur

Ce Bac Pro Poissonnier Ecailler Traiteur est un bac très spécialisé et s’adresse bien évidemment aux élèves qui aiment travailler les produits de la mer mais aussi les cuisiner et les mettre en valeur dans les étalages. Ils devront également avoir des compétences en gestion et en commercialisation. Il est possible de faire ce Bac Pro après la classe de 3ème et ce pour une durée de 3 ans. Mais, cette formation est faisable en 2 ans après un BEP ou un CAP Poissonnier. Dans les deux cas, la sélection se fait sur dossier et prendra en compte non seulement les notes mais aussi les appréciations des professeurs.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui