Autres diplômes filière Transformation - industrie: 63 formations référencées

MC Agent de contrôle non destructif

La MC Agent de contrôle non destructif est un diplôme professionnel conférant un niveau 4 au RNCP accessible après le bac. La formation de un an est souvent effectuée en alternance ou en apprentissage. A l’issue de cette formation, vous serez formé aux missions de contrôle de site industriel et/ou de chantier, de gestion du matériel industriel et aussi de veille de l’application de sécurité.

Titre Responsable Performance industrielle (RNCP II)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Technologies de commandes des transformations industrielles ? Découvrez la fiche diplôme Titre Responsable Performance industrielle (RNCP II)

CAIC : Conducteur d’Appareils des Industries Chimiques

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau CAP ou équivalent dans le secteur Transformations chimiques et apparentées ? Découvrez la fiche diplôme CAIC : Conducteur d’Appareils des Industries Chimiques

MC Graveur sur pierre (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2015)

La Mention complémentaire Gravure sur Pierre a été abrogée en 2015, elle n’existe donc plus. Cette MC était accessible après un CAP et était d’une durée d’un an, conférant un niveau 4 (Bac+1).
Pour les étudiants souhaitant s’orienter dans la gravure sur pierre, il est tout à fait envisageable de poursuivre avec un BMA Gravure sur pierre. Tout comme la Mention complémentaire, il peut être intégré à la suite d’un CAP (ex: CAP Tailleur de pierre).
Contrairement à la MC, le BMA est d’une durée de 2 ans, cependant la formation étant plus longue, elle est aussi plus complète.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui