Autres diplômes filière Santé - social - sport: 90 formations référencées

MC Aide à Domicile

La Mention Complémentaire Aide à Domicile offre un diplôme de niveau 5 au RNCP (niveau CAP) à son titulaire. La formation permet de se professionnaliser aux fonctions d’aide à domicile : favoriser le maintien sur lieu de vie, gestion du quotidien de la personne en difficulté, assistance dans les déplacements, nettoyage et entretien du logement, aide à la préparation du repas, à la toilette, à l’utilisation d’appareillage spécifique, aux démarches administratives, à la gestion de budget… L’élève apprendra également à travailler en étroite collaboration avec les différents acteurs du secteur sanitaire et social. La formation dure un an.

CAPME Diplôme de capacité de Médecine et Biologie du Sport

Cette formation, validée par un Diplôme National, permet aux intéressés de se spécialiser dans un domaine de prédilection.
Ce cursus à forte dominante théorique comprend, outre des enseignements dirigés et magistraux, des stages pratiques et des gardes au sein des institutions médicales et hospitalières.
L’objectif est donc de former des Médecins opérationnels sur le terrain.

Préparateur en Pharmacie Hospitalière

Cette formation s’adresse aux candidats souhaitant acquérir un savoir-faire en pharmacie hospitalière.
Il s’agira, par exemple, de connaître les techniques de délivrance des médicaments, les méthodologies liées à la gestion d’approvisionnement et de gestion ou les procédures de contrôle et autres informations nécessaires. 

Maquilleur

Ce diplôme qui comprend deux années scolaires une année accélérée s’articule autour de 1000 heures de cours théoriques et pratiques. Outre les cours, l’étudiant a accès à des stages et des rencontres avec des professionnels. Des expériences sur le terrain qui lui permettent de compléter sa formation. L’école Sophie Lecomte est particulièrement prisée pour ce type de formation.

DEUST Animation et Gestion des Activités Physiques et Sportives ou Culturelles

Cette formation de niveau III a pour objectif de former des professionnels capables d’assurer une pratique de l’Animation Sportive diversifiée tout en étant en mesure de participer à la gestion et à la promotion de l’activité qu’elle soit publique ou privée.
Pendant le cursus de deux ans, les étudiants pourront renforcer leur spécialité sportive tant au plan pratique qu’au plan théorique.

Les titulaires de ce DEUST auront les connaissances propres à la culture « STAPS » (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).
Notons que la formation prépare au concours E.T.A.P.S. pour exercer dans la fonction publique territoriale. 

DEUST Métiers de la Forme

Cette formation vise aussi à acquérir des outils et des compétences pour mieux mener des projets dans le domaine de la Forme.
Enseignements pratiques et techniques, généraux et professionnels permettent, en l’espace de deux années, à l’intéressé d’acquérir de multiples connaissances dans des domaines aussi diversifiés que la Physiologie, l’Anatomie ou la Psychologie, la Communication, entre autres.
Ce cursus permet aussi de mieux appréhender le contexte et les enjeux liés aux métiers de la forme.

Certificat de Technicien Supérieur Orthopédiste-Orthésiste

Voilà une formation pratique, professionnelle, courte (13 mois) qui permet aux futurs Techniciens d’apprendre les rudiments de la fabrication et de l’application des prothèses et orthèses.
Pendant sa formation, les étudiants bénéficieront d’un enseignement complet pour analyser et gérer les troubles osseux, musculaires et articulaires, entres autres. Ils deviendront des spécialistes de la législation, des ceintures et corsets sur mesure et seront en mesure d’intervenir en laboratoire de manière efficace.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui