Autres diplômes filière Hôtellerie - restauration - tourisme: 67 formations référencées

MC Cuisinier en Desserts de Restaurant

La Mention Complémentaire est un Diplôme de niveau V. La formation se déroule sur 12 mois.
Les titulaires de cette MC seront spécialisés dans la confection de desserts de restaurant. Ils maîtriseront tout le processus de fabrication : achat, réception, stockage, contrôle qualité, hygiène et sécurité, matériels et outils et bien sûr techniques de confection dans une perspective de travail en équipe.

MC Pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie spécialisées

La MC Pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie spécialisées est une formation de un an permettant une spécialisation dans la production de chocolats, de confiseries et de desserts. Elle offre la possibilité de travailler dans différents types de structures telles que les Pâtisseries, les chocolateries, les glaceries, les confiseries, les boulangeries, mais aussi dans les grandes surfaces ou bien dans les hôtels et restaurants classiques. 

MC Employé traiteur

La MC Employé-traiteur est un diplôme de niveau 4 (Bac+1). Cette formation professionnelle permet d'acquérir des compétences théoriques et pratiques liées à la profession de traiteur. En étant titulaire de ce diplôme, il est possible de travailler dans des boucheries, des confiseries, des chocolateries, des poissonneries, des boulangeries et des pâtisseries.

MC Accueil réception

La mention complémentaire (MC) Accueil Réceptionse prépare après un bac. Elle permet une spécialisation à la qualification de départ de l'étudiant.

Les fonctions principales des titulaires de la MC Accueil Réception sont :
- L'accueil de la clientèle ;
- Vente des services de l'hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Gestion du planning des chambres ;
- Traite les dossiers clients ;
- Facture les prestations et encaisse les paiements

Ils peuvent travailler dans différentes structures : hôtels, résidences hôtelières, centres de loisirs, villages de vacances, résidences médicalisées... ils pratiquent au moins deux langues étrangères et maîtrisent les techniques de communication orale.

MC Vendeur spécialisé en Alimentation

Cette Mention Complémentaire d’une année, qui comprend 12 semaines de formation a pour but d’acquérir des connaissances et des compétences pour exceller dans la Vente de produits Alimentaires mais aussi pour mieux appréhender les problématiques autour des règles de qualité et d’hygiène.
Il pourra ainsi, grâce à un enseignement général et professionnel, alterner formation et stage en entreprise, ce qui lui permettra de connaître le fonctionnement de la chaîne alimentaire.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui