Autres diplômes filière Fonction production - transport: 49 formations référencées

MC Agent transport exploitation ferroviaire

La MC Agent transport exploitation ferroviaire est un diplôme professionnel conférant un niveau 3 au RNCP. La formation qui est d’une durée d’un an peut être effectuée en alternance ou apprentissage, au Centre de formation SNCF.
La Mention Complémentaire permet un accès direct au monde du travail dans le secteur du transport. Les diplômés de cette MC seront chargés de la gestion de la circulation, de la bonne marche des appareils et des installations. Ils seront également chargés du contrôle des mesures de sécurité.

Manager des opérations logistiques internationales (MOLI)

Le Manager des opérations logistiques internationales (MOLI) est maître des process du management de la chaîne logistique de son entreprise. Il utilise tous les outils mis à sa disposition pour mettre en place les leviers économiques, commerciaux et opérationnels de la chaîne logistique.

Ce diplôme se prépare en 3 années et confère le niveau bac+5 à ses titulaires.

Diplôme européen d'études supérieures transport logistique

Le diplôme européen d’études supérieures transport logistique (DEESTRAL) se nomme depuis 2016 Bachelor Européen de Transport Logistique.
Ce diplôme est de niveau licence (bac+3).
La formation pour l’obtention de ce bachelor dure 1 an et permet aux étudiants de se professionnaliser dans le domaine du transport-logistique pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre supérieur. Elle doit être agréée par la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles). 

MC Transporteur fluvial (dernière session d'examen en juin 2016)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau CAP ou équivalent dans le secteur Transports, manutention, magasinage ? Découvrez la fiche diplôme MC Transporteur fluvial (dernière session d'examen en juin 2016)

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui