Autres diplômes filière Environnement - énergies - aménagement - propreté: 36 formations référencées

MC Technicien en énergies renouvelables

Les MC Technicien en énergies renouvelables sont des diplômes de niveau 4 (Bac+1). Ces formations permettent de travailler en tant que technicien dans le secteur de la climatisation ou de l’électricité en relation avec les énergies renouvelables. Il existe deux options à cette mention complémentaire : 

  • option A énergie électrique
  • option B énergie thermique

MC Technicien en énergies renouvelables option A : énergie électrique

La MC Technicien en énergies renouvelables option A : énergie électrique est un diplôme de niveau 4 (Bac+1). Les titulaires de cette mention complémentaire peuvent accéder à des métiers dans le milieu de l'électricité ou de la climatisation en utilisant les énergies renouvelables. L’option A “énergie électrique” privilégie l’utilisation de l’énergie éolienne, l’énergie solaire photovoltaïque ainsi que le transfert d’énergie.

MC Technicien en énergies renouvelables option B : énergie thermique

La MC Technicien en énergies renouvelables option B : énergie thermique est un diplôme d’un an permettant d’accéder aux métiers d'électricien ou de climatiseur utilisant uniquement des équipements respectueux de l’environnement, grâce aux énergies renouvelables. L’option B “énergie électrique” met d’avantage en avant la biomasse, l’énergie solaire thermique et le transfert d’énergie. 

MC Maintenance en équipement thermique individuel

La MC Maintenance en équipement thermique individuel est une formation de d’un an, qui permet d’obtenir un diplôme de niveau 4 (Bac+1). Cette mention complémentaire permet d’accéder à des métiers dont les missions sont celles d’installer, de veiller au bon fonctionnement et de dépanner des équipements thermiques.

DEUST Technicien de la mer et du littoral option valorisation des produits de la mer

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Forêts, espaces naturels, faune, pêche ? Découvrez la fiche diplôme DEUST Technicien de la mer et du littoral option valorisation des produits de la mer

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui