Bachelor Global Marketing

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
3 ans
Combien
1 école

Cette formation en trois ans permet aux candidats de pouvoir développer leur compétence en marketing international pour mieux se fondre dans leur univers professionnel. L’objectif est aussi de les préparer à appréhender les problématiques liées aux contraintes inhérentes au marché mais aussi de leur donner des clés pour pouvoir discerner les stratégies globales du marketing international.

Accès à la formation Bachelor Global Marketing

Pour accéder à cette formation, il faut d’abord justifier d’un dossier complet et satisfaire à un test d’admission et un entretien de motivation.  

  • Quels diplômes sont nécessaires ?

Le candidat doit présenter un Bac pour bénéficier de cette formation.

Programme et coefficients

Le programme de cette formation :

1er semestre:

  • Développer les compétences en affaires
  • Méthodes de recherche en affaires
  • Stratégie d'affaires internationales
  • Stratégie de marketing international

 

2ème semestre:

  • Projet de travail
  • Stratégie marketing avancée
  • Communications marketing

 

L’étudiant est soumis aux évaluations pour chaque module qu’il doit valider. Outre un travail de recherche personnelle, il doit également passer un entretien en fin de cursus devant un jury.

 

Débouchés

Le diplômé peut prétendre à de multiples postes tels que :

  • Chef de Produit
  • Chef de Projet
  • Directeur de Marketing….

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Il est possible de poursuivre ses études vers un Master Marketing ou Management.


école qui te forme au Bachelor Global Marketing

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Lycée Notre-Dame du Bon Secours0 Pyrénées-Orientales 66028

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor Global Marketing

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Global Marketing ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour à vous, je suis lycéen en terminale ...

Bonjour à vous, je suis lycéen en terminale scientifique, et l'année prochaine je souhaite changer de " domaine " , je compte m'orienter vers l'économie, la gestion, le commerce de manière très globale. Je veux partir vers un bac +5. Actuellement, j'ai entre 10 et 11 de moyenne général, avec une moyenne en maths basse qui est de 7.
Je ne souhaites pas faire un iut, car lors de la sélection du dut, il y a comme une pré-spécialisation.. Alors que je souhaites découvrir ce domaine qui est le commerce, et me faire une idée plus précise de chaque branche de ce secteur, que ca soit marketing, management, audit etc... Du coup, je m'interrogeais sur quel orientation prendre. Plutot une prépa éco et commerce, mais je n'étudierai pas vraiment les différentes spé ( audit, management etc ... ) et du coup je resterai encore dans le flou, puis je ne suis pas vraiment sur d'être pris vu mon niveau en maths, donc d'après vous est ce possible ? Ou plutot faire une licence éco & gestion, et ainsi toucher à tous les domaines, et après faire un concours passerelle ou rentrer dans un iae au bout de 2 ou 3 ans ? Par ailleur, je ne trouve pas d'informations sur le net, montrant le réel niveau de sélectivité des iae, et si le diplôme d'iae est bien percut dans le monde du travail ? Et est ce possible de rentrer dans une esc, et suite au bachelor aller dans une autre esc de meilleur qualité ?
Donc, c'est 3 choix je pense sont les " seuls " qui s'offre moi, et je vous demande selon vous, quel serait le meilleur parcours et celui m'ouvrant le plus de porte tout en me donnant le plus d'informations, s'il vous plait.
Et, mo, " rêve" est d'être cadre le mieux placé possible, et/ou chef d'entreprise.

Je vous remercie beaucoup.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui