Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Spécialités pluritechnologiques génie civil, construction, bois

Durée

3 ans

Combien

127 écoles

Pour faire ce Bac Pro, il faut aimer les travaux manuels et faire l’intermédiaire entre les bureaux d’études et les chantiers. Il faut également apprécier les matières scientifiques et plus précisément la comptabilité car vous serez en charge de la facturation etc.

Accès à la formation Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie

Le Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment Option A Etudes et Economie peut se faire en 3 ans après la classe de 3ème au collège. Mais, il est tout à fait possible de le faire en 2 ans pour les élèves titulaires de CAP et de BEP du même domaine d’activité comme : - BEP Travaux Publics - BEP Topographie - BEP Aménagement finition - BEP Bois et matériaux associés

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie.

Débouchés

Pour ce qui de l’entrée dans la vie active, le Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment Option A Etudes et Economie permet d’exercer les métiers de : - Métreur - Chef de chantier - Technicien d’études de prix - Dessinateur DAO - Technicien chargé du suivi des travaux
  • Chef de Chantier

  • Chef de Projet BTP

  • Dessinateur du BTP

  • Assistant de chef de chantier et travaux publics

  • Collaborateur d’Architecte

  • Technicien(ne) études, métrés, devis

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie.

    Quelle formation après ?

    Après un Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment Option A Etudes et Economie, il est possible de poursuivre ses études et faire un BTS Bâtiment et un BTS Etudes et économie de la construction.
    • BTS Bâtiment

    • BTS Etudes et Économie de la Construction : BTS EEC

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.