Bac Pro Mise en oeuvre des matériaux option industries textiles (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2014)

Le Bac Pro Mise en œuvre des matériaux Option industries textiles permet à l’élève de travailler pour l’industrie textile et lui apprendre à organiser et produire des tissus pour plusieurs secteurs d’activité (l’habillement, le milieu du sport, l’ameublement etc).

Accès à la formation Bac Pro Mise en oeuvre des matériaux option industries textiles (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2014)

Le Bac Pro Mise en œuvre des matériaux Option industries textiles peut se faire en 2 ans pour les élèves titulaires de CAP et de BEP du même domaine d’activité soit la mise en oeuvre des matériaux.

Et, ce Bac Pro peut se faire également en 3 ans après la classe de 3ème au collège.

Débouchés

Pour ce qui de l’entrée dans la vie active, le Bac Pro Mise en œuvre des matériaux Option industries textiles permet d’exercer le métier de technicien d’atelier.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Après un Bac Pro Mise en œuvre des matériaux Option industries textiles, vous avez la possibilité de poursuivre vos études et de faire des BTS tels que :

- BTS Métiers de la Mode option Modélisme
- BTS Industries matériaux souples option productique
- BTS Technico-commercial option matériaux souples
- BTS Industries matériaux souples option modélisme industriel

Poursuite d'études

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Mise en oeuvre des matériaux option industries textiles (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2014) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui