Le Bac Pro Industries des Pâtes, Papiers et Cartons (IPPC) permet aux élèves d’effectuer un métier en relation avec le recyclage des papiers et cartons mais aussi de participer à la fabrication de la pâte à papier mais aussi à la fabrication du carton. Et, avec plusieurs années d’expérience, les élèves pourront prétendre à des postes d’encadrement et de conducteur de machine.

Accès à la formation Bac Pro Industries des pâtes, papiers et cartons (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2014)

Comme tous les Bacs Pros, il est possible d’intégrer celui-là en 3 ans après le collège (classe de 3ème). De plus, il est possible de faire le Bac Pro Industries des Pâtes, Papiers et Cartons en deux ans après un CAP du même domaine et un BEP des Métiers des Industries de Procédés.

Cette formation peut être suivie dans un lycée professionnel ou au sein d’un CFA (Centre de Formation Apprentis).

Débouchés

Voici également des exemples de métiers auxquels vous pouvez prétendre après un Bac Pro Industries des Pâtes, Papiers et Cartons :

- Sécheur, conducteur de sécherie
- Conducteur d’onduleuse
- Bobineur, conducteur de bobineuse
- Opérateur de production de pâtes à papier et à carton

Les bacheliers auront la possibilité d’occuper également un emploi d’opérateur de fabrication avec des missions telles que la fabrication de pâte à partir de bois, de recyclage des papiers et des cartons.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Après un Bac Pro Industries des Pâtes, Papiers et Cartons, il est possible de faire un BTS Industries papetières option production des pâtes, papiers et cartons et option transformation des papiers et cartons.

Poursuite d'études

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Industries des pâtes, papiers et cartons (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2014) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui