Concours Sociaux

thumbSoins2.jpg

Concours Sociaux

La filière Sociale comprend de nombreux métiers que le candidat peut choisir selon ses aspirations et son bagage scolaire et professionnel. Qu’il souhaite devenir agent social, animateur social, éducateur spécialisé, auxiliaire de soin ou ambulancier (la liste n’est pas du tout exhaustive), de multiples possibilités s’offrent à lui dans un secteur où l’humain prime.



Concours Paramédicaux

thumbSoins2.jpg

Concours Paramédicaux

La filière Paramédicale comprend de nombreux métiers que le candidat peut choisir selon ses aspirations et son bagage scolaire et professionnel. Qu’il souhaite devenir adjoint sanitaire, aide-médico psychologique, infirmier, ergothérapeute, infirmier territorial ou masseur (la liste n’est pas du tout exhaustive), de multiples possibilités s’offrent à lui dans un secteur où l’humain, et surtout sa santé, prime.




Concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA

Le concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA permet de recruter un fonctionnaire évoluant au sein d’une unité de recherche. Il sera notamment affecté à diverses tâches. Il pourra notamment coordonner l’encadrement, le développement et l’information scientifique. C’est également à lui qu’incombera l’administration de la recherche. 

Concours Ingénieur d'études sanitaires

Le concours Ingénieur d'études sanitaires permet de recruter un fonctionnaire. Celui-ci peut être affecté à des missions d’encadrement ou de surveillance, notamment en matière d’environnement. A lui, en effet, d’assurer la protection de la santé du public et de mettre en place des mesures de prévention, tout en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Concours Ingénieur de recherche du ministère de l'Enseignement supérieur

Le concours Ingénieur de recherche du ministère de l'Enseignement supérieur permet de recruter un fonctionnaire affecté aux tâches de développement des méthodes, d’orientation, d’animation, de coordination ou de formation. Il peut accéder à un poste d’ingénieur en biologie, d’expert système et réseau ou de médiateur.

Concours Ingénieur des services techniques du ministère de l'Intérieur

Le concours d’ingénieur des services techniques du ministère de l'Intérieur permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans un service technique, et exerçant des fonctions de contrôleur de gestion, de chargé de projet, de responsable achats ou d’ingénieur production.

Concours Ingénieur des travaux publics de l'Etat

Le concours Ingénieur des travaux publics de l'Etat permet de recruter un fonctionnaire qui occupera le poste d’ingénieur des travaux publics, de chargé d’études ou de chef de subdivision, ou s’attellera à la recherche technique, à l’animation réseau scientifique et technique.

Concours Ingénieur études et exploitation de l'aviation civile - IEEAC (interne)

Le concours Ingénieur études et exploitation de l'aviation civile - IEEAC (concours interne) permet de recruter un fonctionnaire pour endosser plusieurs responsabilités : de l’encadrement et l’animation à l’exploitation de systèmes conception de systèmes dans le transport aérien. 

Concours Inspecteur de la Jeunesse et des Sports (réservé aux personnes ayant une expérience)

Le Concours Externe Inspecteur de la Jeunesse et des Sports vous offre l’accès à une formation d’un an, avec à la clé un poste de catégorie A dans la fonction publique. L’Inspecteur de la Jeunesse et des Sports est chargé de mettre en œuvre et d’évaluer les politiques publiques énoncées par le Ministère de la Santé et de la Jeunesse et des Sports.

Ses missions sont variées avec du terrain, de l’animation et de l’administration. C’est à lui de s’assurer que les organismes dépendants du Ministère de la Santé et de la Jeunesse et des Sports respectent la politique publique. Ils les aident à mener à bien leurs actions, notamment par le biais des subventions. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui