Concours Puissance Alpha

logo2 alpha.png

Concours Puissance Alpha

Puissance Alpha regroupe 5 concours permettant d’intégrer à différents niveaux d’admission 17 grandes écoles d’ingénieurs. Toutes habilitées CTI et membres de la CGE, elles sont présentes sur 33 campus en France, et vous ouvrent les portes de près de 60 domaines de professionnalisation. 

Chaque voie d'entrée a ses propres conditions d'accessibilité et ses propres modalités d'évaluation.

Les 17 écoles de Puissance Alpha : 
§ 3iL Ingénieurs
§ CPE Lyon
§ EBI
§ EFREI Paris
§ ELISA Aerospace
§ ESA Angers
§ ESAIP
§ ESCOM Chimie
§ ESEO
§ ESIEA
§ ESIEE Paris
§ ESTIA
§ HEI
§ ISEN Lille
§ ISEN Méditerranée
§ ISEN Ouest
§ ISEP

Concours Paramédicaux

thumbSoins2.jpg

Concours Paramédicaux

La filière Paramédicale comprend de nombreux métiers que le candidat peut choisir selon ses aspirations et son bagage scolaire et professionnel. Qu’il souhaite devenir adjoint sanitaire, aide-médico psychologique, infirmier, ergothérapeute, infirmier territorial ou masseur (la liste n’est pas du tout exhaustive), de multiples possibilités s’offrent à lui dans un secteur où l’humain, et surtout sa santé, prime.




Concours Contrôleur des douanes - spécialité surveillance et maintenance navale

Le concours de Contrôleur des douanes - spécialité surveillance et maintenance navale offre un poste de cadre d’emploi de catégorie B. Sa réussite permet d’être recruté en tant que Contrôleur des douanes dans la spécialité surveillance et maintenance navale. 
Ce dernier est amené à exercer ses fonctions soit à bord d’une vedette ou d’un patrouilleur garde-côtes des douanes en métropole ou dans les DOM (Antilles et Guyane), soit à l’atelier naval national à La Rochelle. 

Dans le premier cas, il est chargé de l’entretien et de la maintenance générale et préventive des matériels. Dans le second cas, il assure, selon ses qualifications, les fonctions de mécanicien ou de chef de l'atelier mécanique/électrique.

Concours Délégué au permis de conduire et à la sécurité routière

Le concours de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière offre un poste de cadre d'emploi de catégorie A. Réussir ce concours permet de devenir délégué au permis de conduire et à la sécurité routière. Ce dernier a pour mission principale de contrôler et d'encadrer le travail des inspecteurs du permis de conduire.    

Concours Diététicien hospitalier

Le concours Diététicien hospitalier permet de recruter un fonctionnaire évoluant en milieu médical, hospitalier ou dans un centre. Ce métier consiste à prodiguer soins et conseils nutritionnels, à tester et analyser les habitudes alimentaires du patient et élaborer une stratégie en veillant sur la qualité alimentaire.

Concours Directeur territorial d'établissement d'enseignement artistique de 2ème catégorie

Le concours de Directeur territorial d'établissement d'enseignement artistique de 2ème catégorie offre un poste de cadre d’emploi de catégorie A dans la filière culturelle 

Ce cadre d'emplois comprend deux spécialités : 
1. Musique, danse et art dramatique ; 
2. Arts plastiques
Sa réussite permet d’être recruté en tant que Directeur territorial d'établissement d'enseignement artistique de 2ème catégorie
Ce dernier est chargé de l'organisation pédagogique et administrative de l'établissement dont il a la charge, soit  suivant leur spécialité, dans des établissements locaux d'enseignement artistique contrôlés par l'Etat, à savoir : 
- Les conservatoires à rayonnement départemental ; 
- Les établissements d'enseignement des arts plastiques habilités à délivrer la première ou les deux premières années du cursus conduisant à  un diplôme d'Etat. 
Il peut, en outre, enseigner la musique, la danse, les arts plastiques ou l'art dramatique. Il est affecté, selon sa spécialité, soit dans un établissement dispensant un enseignement de musique complété, le cas échéant, d'un enseignement de danse et d'art dramatique, soit dans un établissement dispensant un enseignement d'arts plastiques. 

Concours Educateur de la protection judiciaire de la jeunesse (sur épreuves)

Le concours Educateur de la protection judiciaire de la jeunesse (concours sur épreuves) permet de recruter un fonctionnaire pouvant exercer diverses missions liées notamment à l’enfance et l’adolescence. Ainsi, de la conception des projets thérapeutiques aux actions de prévention, en passant par l’aide sociale ou l’encadrement d’activités, l’éducateur est un acteur important au sein du dispositif de protection judiciaire.

Concours Educateur des activités physiques et sportives de la Ville de Paris - Spécialité activités aquatiques et natation

Le concours Educateur des activités physiques et sportives de la Ville de Paris - Spécialité activités aquatiques et natation permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans le domaine sportif. Ce poste à responsabilité consiste à remplir plusieurs missions. De l’animation à l’encadrement des enfants. L’intéressé peut aussi prétendre, via ce concours, à embrasser le rôle d’éducateur de jeunes enfants ou d’animateur sportif. 

Concours Educateur territorial des activités physiques et sportives

Le concours Educateur territorial des activités physiques et sportives permet de recruter un fonctionnaire dont les missions varient selon l’affection. Il peut par exemple, occuper le poste de directeur du service des sports, notamment au sein d’un service municipal, proposant aux élus des orientations stratégiques en matière d’animation et d’organisation. Il peut aussi s’atteler à diriger le service des équipements sportifs ou être en charge des activités physiques et sportives en organisant et en valorisant les actions thématiques.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui