Concours Sociaux

thumbSoins2.jpg

Concours Sociaux

La filière Sociale comprend de nombreux métiers que le candidat peut choisir selon ses aspirations et son bagage scolaire et professionnel. Qu’il souhaite devenir agent social, animateur social, éducateur spécialisé, auxiliaire de soin ou ambulancier (la liste n’est pas du tout exhaustive), de multiples possibilités s’offrent à lui dans un secteur où l’humain prime.



Concours Paramédicaux

thumbSoins2.jpg

Concours Paramédicaux

La filière Paramédicale comprend de nombreux métiers que le candidat peut choisir selon ses aspirations et son bagage scolaire et professionnel. Qu’il souhaite devenir adjoint sanitaire, aide-médico psychologique, infirmier, ergothérapeute, infirmier territorial ou masseur (la liste n’est pas du tout exhaustive), de multiples possibilités s’offrent à lui dans un secteur où l’humain, et surtout sa santé, prime.




Concours Adjoint technique de 1ère classe de la ville de Paris - menuisier

Le concours d’Adjoint technique de 1ère classe de la ville de Paris – menuisier offre un poste de cadre d’emploi de catégorie C. 
Sa réussite permet d’être recruté en tant que menuisier.
Ce dernier façonne et assemble des pièces de bois destinées aux huisseries, parquets et équipements divers de la collectivité parisienne.

Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité électricien automobile

L'adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité électricien automobile est un fonctionnaire de catégorie C de la filière technique des services municipaux. Il est chargé de rechercher, diagnostiquer et résoudre tout dysfonctionnement des systèmes électriques et électroniques équipant les voitures de la municipalité. Il assure aussi leur maintenance au jour le jour.

Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives

Le concours d’adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives prépare à évoluer dans le domaine sportif pour assurer diverses missions dont l’entretien, le nettoyage, la maintenance des équipements et installations, l’accueil des usagers, la surveillance des sites…

Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité maintenance industrielle

L’adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité maintenance des bâtiments assure les travaux de réparation et d’entretien courant des équipements industriels de la collectivité parisienne. 

Concours Adjoint technique principal de 2ème classe du ministère de l'Intérieur

Les adjoints techniques principaux de 2ème classe du ministère de l’Intérieur sont chargés des tâches d'exécution de travaux ouvriers ou techniques (maintenance, restauration, manutention…) au sein des établissements relevant de ce ministère (centres de police, antennes administratives…). Leur recrutement répond à un concours administratif de catégorie C. 

Concours Adjoint technique territorial de 1ère classe (réservé aux personnes ayant une expérience)

Le concours d’adjoint technique territorial de 1ère classe (concours réservé aux personnes ayant une expérience) prépare à former au sein d’un service technique les futurs élagueurs ou bucherons, agents de port, gardiens d’immeubles ou agents de collecte. 

Concours Adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement

Le concours d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement prépare, en milieu scolaire, à des métiers aussi diversifiés que ceux d’adjoint de production, d’élagueur, de magasinier, d’agent d’entretien, d’agent de restauration, d’ouvrier polyvalent (maintenance).

Concours Agent d'accueil et de surveillance principal de la ville de Paris - spécialité accueil et surveillance

Surveillance d'immeuble, opération de maintenance et de sécurité, accueil du public, gestion des incidents : autant de missions qui incombe à l’agent d'accueil et de surveillance principal de la ville de Paris - spécialité accueil et surveillance, recruté principalement sur concours. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui