49 concours niveau CAP ou équivalent référencés

Concours d'entrée aux écoles de moniteurs-éducateurs

Les instituts régionaux du travail social (IRTS) recrutent sur concours. Après une formation de deux ans, l’étudiant peut espérer devenir moniteur-éducateur.

Devenir moniteur-éducateur, c'est participer à l’action éducative et à l’organisation de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap ou de dépendance.

Pour obtenir le diplôme d'Etat de moniteur-éducateur et exercer ce métier riche en qualités humaines, le candidat doit réussir un concours d'admission dans un établissement de formation. 

Concours Adjoint administratif territorial de 1ère classe (réservé aux personnes ayant une expérience)

Le concours d’adjoint administratif territorial de 1ère classe est également réservé aux personnes ayant une expérience, notamment dans le secteur associatif ou professionnel.
Il faut au moins quatre années d’exercice pour valider cette démarche. Le candidat doit avoir ainsi occupé des fonctions administratives (accueil du public, comptabilité, organisation et planification des activités sociales et économiques). 

Concours Adjoint de protection de l'office français de protection des réfugiés et apatrides

Le concours d’adjoint de protection de l'office français de protection des réfugiés et apatrides permet au futur lauréat d’évoluer dans un milieu administratif et d’occuper des fonctions spécifiques relatives au secrétariat, à la gestion de dossier, à l’accueil du public ou encore à la gestion administrative. 

Concours Adjoint technique de 1ère classe de la ville de Paris - maçon

Le concours d’adjoint technique de 1ère classe de la ville de Paris – maçon prépare à évoluer au sein d’un service technique pour assurer des missions liées à la maçonnerie, la plâtrerie ou divers travaux dans des bâtiments et équipements administratifs. 

Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives

Le concours d’adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives prépare à évoluer dans le domaine sportif pour assurer diverses missions dont l’entretien, le nettoyage, la maintenance des équipements et installations, l’accueil des usagers, la surveillance des sites…

Concours Adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement

Le concours d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement prépare, en milieu scolaire, à des métiers aussi diversifiés que ceux d’adjoint de production, d’élagueur, de magasinier, d’agent d’entretien, d’agent de restauration, d’ouvrier polyvalent (maintenance).

Concours Agent de maîtrise territorial - spécialité espaces naturels, espaces verts

Le concours d’agent de maîtrise territorial - spécialité espaces naturels, espaces verts permet de recruter un fonctionnaire de catégorie C évoluant en extérieur et exerçant essentiellement, selon le profil de poste choisi, des fonctions d’élagueur, d’animalier, de dessinateur paysage, de contrôleur des aires de jeux. 

Concours d'entrée aux écoles d'éducateurs de jeunes enfants

Les éducateurs de jeunes enfants veillent au bon développement et au bien-être des enfants de moins de 7 ans.
La formation dure 2 ans après l’obtention du concours d’entrée aux écoles d’éducateurs de jeunes enfants réparties dans toute la France.

La formation, suivie dans un institut de formation d'éducateurs de jeunes enfants, délivre un diplôme professionnel
d'état de niveau Bac +2.


Concours Adjoint technique de 1ère classe de la ville de Paris - magasinier cariste

Le concours d’adjoint technique de 1ère classe de la ville de Paris - magasinier cariste prépare au métier de magasinier cariste, dont les principales missions consistent à préparer les commandes et coordonner les livraisons au sein des différents services concernés. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui