Accès au concours Concours Manipulateur en électro-radiologie médicale

Le concours de manipulateur en électro-radiologie médicale est accessible pour les titulaires d’un du DEMER ( Diplôme d'état manipulateur d'électroradiologie médicale) ou du DTSIMRT( Diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique). 

Inscription Concours Manipulateur en électro-radiologie médicale

Le concours de manipulateur en électro-radiologie médicale est accessible sur dossier comprenant un extrait de casier judiciaire, une photocopie du diplôme le plus élevé, et celle de votre pièce d’identité.

Epreuves Concours Manipulateur en électro-radiologie médicale

Le concours de manipulateur en électro-radiologie médicale comprend plusieurs épreuves d’admissibilité : la biologie (1h30) qui comprend trois exercices rédactionnels ; la physique (1h) qui correspond au programme de terminale et première S ; et enfin la chimie qui vise à vérifier les connaissances du candidat sur les programmes de seconde, première et terminale S (1h). Toutes les notes sont sur 20. 
Pour l’épreuve d’admission, outre le test oral (facultatif), le candidat doit exposer, au cours d’un entretien avec le jury (40 minutes), ses motivations, décliner son expérience et ses connaissances (Coefficient 5.). 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui