Concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA

Bac + 3

Accès au concours Concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA

Le concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA est ouvert aux candidats pouvant présenter un diplôme sanctionnant des études supérieures. Toutefois, la liste est restrictive : titre d’ingénieur, Master 2 recherche et professionnel, Licence, Master, diplôme d'un institut d'études politiques, diplôme supérieur de l'école du Louvre…

Inscription Concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA

Le concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA est accessible sur dossier comprenant un extrait de casier judiciaire, une photocopie du diplôme le plus élevé, et celle de votre pièce d’identité.

Epreuves Concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA

Le concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA comprend notamment une phase d'admissibilité : outre une étude du dossier (Coefficient 2),phase indispensable pour être déclaré admissible, le candidat est ensuite auditionné par un jury spécialisé qui vérifie ses connaissances, ses motivations et ses aptitudes à exercer les fonctions requises (Coefficient 3). L'arrêté portant ouverture du concours consiste également à une épreuve écrite ou de langue étrangère (3 heures) (Coefficient 3) que le candidat doit relever.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui