Accès au concours Concours Gardien de la paix

Le concours de gardien de la paix est ouvert aux titulaires du Bac qui doit également remplir les conditions requises sur le plan médical.  

Inscription Concours Gardien de la paix

Le concours de gardien de la paix est accessible sur dossier comprenant un extrait de casier judiciaire, une photocopie du diplôme le plus élevé, et celle de votre pièce d’identité.

Epreuves Concours Gardien de la paix

Le concours de gardien de la paix comprend une épreuve écrite composée d’un QCM et d’un mini-questionnaire visant à vérifier les connaissances scolaires et générales du candidat (Durée : 2 h 30 pour les 2 questionnaires, coefficient 3.) Le candidat doit aussi réussir des tests psychotechniques écrits permettant d’affiner son profil psychologique. Ces tests qui ne sont pas notés sont communiqués au jury. Des épreuves sportives ont également lieu pour vérifier les aptitudes physiques du candidat (Coefficient 3.).

L’intéressé dispute également des épreuves d'admission sous forme de test dont l’objectif est de vérifier ses capacités mémorielles, visuelles et réactionnelles (Durée : 20 minutes, coefficient 3.). Un entretien, en présence d’un jury, permet de compléter le profil du candidat. (Durée : 25 minutes, coefficient 4.).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui