97 concours référencés dans la filière Environnement - énergies - aménagement - propreté - page 2

Concours Puissance Alpha

logo2 alpha.png

Concours Puissance Alpha

Puissance Alpha regroupe 4 concours permettant d’intégrer à différents niveaux d’admission jusqu’à 16 grandes écoles d’ingénieurs. Toutes habilitées CTI et membres de la CGE, elles sont présentes sur 27 campus en France, et vous ouvrent les portes de près de 50 domaines de professionnalisation. 

Chaque niveau d'entrée a ses propres conditions d'accessibilité et ses propres modalités d'évaluation.

Les 16 écoles de Puissance Alpha : 
 3iL Ingénieurs
 CPE Lyon
 EBI
 EFREI Paris
 ELISA Aerospace
 ESAIP
 ESCOM Chimie
 ESEO
 ESIEA
 ESIEE Amiens
 ESIEE Paris
 HEI
 ISEN Lille
 ISEN Méditerranée
 ISEN Ouest
 ISEP


Les 4 niveaux d’admission des concours Puissance Alpha :

·         Puissance Alpha – concours post-bac

o    Intégration en 1ère année post-bac, rentrée de septembre

o    16 écoles accessibles, 50 programmes

·         Puissance Alpha – concours rentrée décalée

o    Intégration en 1ère année post-bac, rentrée de janvier à mars

o    10 écoles accessibles, 18 programmes

·         Puissance Alpha – concours bac+1

o    Intégration en 2ème année post-bac, après un bac+1 scientifique validé

o    12 écoles accessibles, 26 programmes

·         Puissance Alpha – CPGE

o    Intégration en 3ème année post-bac, après 2 ans de CPGE

o    13 écoles accessibles


Concours Ingénieur d'études sanitaires

Le concours Ingénieur d'études sanitaires permet de recruter un fonctionnaire. Celui-ci peut être affecté à des missions d’encadrement ou de surveillance, notamment en matière d’environnement. A lui, en effet, d’assurer la protection de la santé du public et de mettre en place des mesures de prévention, tout en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Concours Ingénieur de recherche du ministère de l'Enseignement supérieur

Le concours Ingénieur de recherche du ministère de l'Enseignement supérieur permet de recruter un fonctionnaire affecté aux tâches de développement des méthodes, d’orientation, d’animation, de coordination ou de formation. Il peut accéder à un poste d’ingénieur en biologie, d’expert système et réseau ou de médiateur.

Concours Ingénieur études et exploitation de l'aviation civile - IEEAC (interne)

Le concours Ingénieur études et exploitation de l'aviation civile - IEEAC (concours interne) permet de recruter un fonctionnaire pour endosser plusieurs responsabilités : de l’encadrement et l’animation à l’exploitation de systèmes conception de systèmes dans le transport aérien. 

Concours Agent de maîtrise territorial - spécialité espaces naturels, espaces verts

Le concours d’agent de maîtrise territorial - spécialité espaces naturels, espaces verts permet de recruter un fonctionnaire de catégorie C évoluant en extérieur et exerçant essentiellement, selon le profil de poste choisi, des fonctions d’élagueur, d’animalier, de dessinateur paysage, de contrôleur des aires de jeux. 

Concours Agent technique de l'Environnement

Le concours d’agent technique de l’environnement permet d’accéder à la catégorie C 
des personnels de l’Etat. Les candidats reçus sont amenés à exercer des fonctions de surveillance et de préservation du patrimoine naturel. Ils travaillent généralement à l’ONFS, l’ONEMA et dans des parcs nationaux. 

Concours Assistant ingénieur du Ministère de la Culture

Le concours Assistant ingénieur du ministère de la culture permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans une unité de recherche. Ses principales missions consistent à diffuser l'information scientifique, à s’occuper de l’enseignement, valoriser l'information scientifique, préparer et contrôler les travaux techniques. 

Concours Technicien de formation et de recherche du Ministère de l'agriculture

Le Concours Technicien de Formation et de Recherche du Ministère de l'Agriculture vise à former des professionnels aptes à assurer plusieurs missions diversifiées parmi les suivantes : soutien scientifique et technique d'enseignement, mise au point de nouvelles techniques, diffusion de l'information scientifique, valorisation de l'information scientifique, notamment dans l’univers scientifique.

Concours Technicien territorial principal de 2ème classe - ingénierie, informatique et systèmes d'information

Le concours de technicien territorial principal de 2ème classe - ingénierie, informatique et systèmes d'information permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans un service informatique pour exercer des fonctions de responsable informatique, de responsable d'exploitation, de webmestre, d’administrateur de données ou encore responsable de projet technique système d'informations.

Concours Telecom INT

Le concours Telecom INT permet d’accéder à 14 grandes écoles d’ingénieurs en France. Il est adhérent à la banque Mine-Ponts, à la Banque PT, au Concours Centrale Supélec, à la banque ENSEA, et à la banque G2E. 

Les écoles partenaires de ce concours sont : ENSG, ENSIIE, ENSSAT Lannion, ENSTA Bretagne, Mines Albi, Mines Alès, Mines Douai, Mines Nantes, Mines Saint-Etienne, Télécom Lille, Télécom Nancy, Télécom Physique Strasbourg, Saint-Etienne, SudParis. 

Le nombre de places offertes est de 1503 toutes filières confondues : MP, PC, PSI, PT, TSI, ATS. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui