96 concours référencés dans la filière Environnement - énergies - aménagement - propreté

Concours Puissance 11

logo.jpg

Concours Puissance 11

Le concours Puissance 11 permet d'accéder à 11 écoles d'ingénieurs post-bac : 9 écoles membres de la FESIC, 2 écoles consulaires l’ESIEE Paris, l’ESIEE Amiens.

11 grandes écoles d’ingénieurs post-bac, plus de 30 domaines de spécialisation, 16 campus répartis sur tout le territoire français.
Les 11 écoles appartiennent aux meilleures écoles d’ingénieurs post-bac, elles offrent toutes la garantie d’une pédagogie d’excellence au plus près des enjeux économiques de notre société.

9 écoles du Réseau FESIC : CPE Lyon, ESAIP Angers - Aix - en - Provence, ESCOM Compiègne, ESEO Angers - Paris - Dijon,  HEI Lille, ISEN Brest- Nantes - Rennes, ISEN Lille, ISEN Toulon, ISEP Paris
2 écoles consulaires : ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Le Concours Puissance 11 est un concours commun aux 11 écoles d’ingénieurs. Il est réservé aux terminales S ou aux étudiants ayant obtenu un bac S depuis moins de 2 ans.

A noter : toutes les écoles du Concours Puissance 11 recrutent des terminales STi2D et/ou STL selon leur propres procédures de recrutement et de sélection des candidats. Les candidats s’inscrivent via APB auprès de l’école ou des écoles qui l’intéressent.

Concours Advance

advance.png

Concours Advance

Principalement destiné aux élèves diplômés de bac S ou STI2D, ce concours est présent dans 20 centres en France, et permet d'intégrer des écoles dans sept secteurs en France : Paris Sud , Paris International, Paris Montparnasse, paris Ivry, Lille, Lyon et Toulouse. 
Le concours Advance ouvre 950 places dans 3 grandes écoles d’ingénieurs aux candidats issus de bac S, tandis que les candidats en bac STI2D ont accès à 60 places. 


Le concours ouvre l'accès à l'entrée dans trois écoles d'ingénieurs : 

- EPITA, l'école de l'intelligence informatique, présente dans tout les domaines des technologies de l'information et de la communication avec très forte ouverture internationale. 
- ESME Sudria, l'école d'ingénieurs de tout les possibles : pluridisciplinaire, elle accompagne les principales innovations technologiques de ce siècle. Tournée vers l'international, l'innovation et l'acquisition de compétences en entreprises, cette école fait partie des plus grandes écoles d'ingénieurs en France. 
- IPSA, école d'ingénieurs de l'air et de l'espace, forme des passionnés du domaine. L'école à accompagné l'histoire de l'aviation et de la conquête de l'espace. Aussi présente dans l'automobile, la construction navale, cette école délivre des diplômes reconnus par l'état. 

Concours Alpha

concours alpha.png

Concours Alpha

Créé en 2012 le Concours Alpha est un concours commun post-bac permettant d’accéder à 6 écoles d'ingénieurs : ELISA Aerospace, ESIEA, EFREI-ESIGETEL, 3iL INGENIEURS et E.B.I.

Les 6 écoles du Concours Alpha proposent plus de 30 spécialités et offrent la possibilité à chacun d’individualiser son parcours au travers de nombreuses options.
Vous serez accompagné tout au long de vos études, pour préciser votre projet professionnel et vous permettre de trouver le métier le plus proche de vos aspirations.

Alliant socle scientifique solide et enseignements technologiques de pointe, les écoles du Concours Alpha forment depuis de nombreuses années des ingénieurs reconnus capables de s’insérer facilement dans le monde professionnel.
Les nombreuses activités dispensées par les acteurs du monde économique dès les premières années d’études, permettent d’adapter les enseignements aux attentes du marché de l’emploi.
Par les nombreux stages en France ou à l’étranger proposés tout au long de votre cursus vous bénéficierez, à la fin de vos études, d’une expérience d’au moins 16 mois au sein de l’entreprise.

Exigeantes sur l’engagement personnel, l’autonomie et la motivation, les écoles du Concours Alpha proposent des parcours diversifiés et individuels permettant à tous de réussir.

Concours Technicien territorial principal de 2ème classe - ingénierie, informatique et systèmes d'information

Le concours de technicien territorial principal de 2ème classe - ingénierie, informatique et systèmes d'information permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans un service informatique pour exercer des fonctions de responsable informatique, de responsable d'exploitation, de webmestre, d’administrateur de données ou encore responsable de projet technique système d'informations.

Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives

Le concours d’adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives prépare à évoluer dans le domaine sportif pour assurer diverses missions dont l’entretien, le nettoyage, la maintenance des équipements et installations, l’accueil des usagers, la surveillance des sites…

Concours Adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement

Le concours d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement prépare, en milieu scolaire, à des métiers aussi diversifiés que ceux d’adjoint de production, d’élagueur, de magasinier, d’agent d’entretien, d’agent de restauration, d’ouvrier polyvalent (maintenance).

Concours Agent de maîtrise territorial - spécialité espaces naturels, espaces verts

Le concours d’agent de maîtrise territorial - spécialité espaces naturels, espaces verts permet de recruter un fonctionnaire de catégorie C évoluant en extérieur et exerçant essentiellement, selon le profil de poste choisi, des fonctions d’élagueur, d’animalier, de dessinateur paysage, de contrôleur des aires de jeux. 

Concours Agent technique de l'Environnement

Le concours d’agent technique de l’environnement permet d’accéder à la catégorie C 
des personnels de l’Etat. Les candidats reçus sont amenés à exercer des fonctions de surveillance et de préservation du patrimoine naturel. Ils travaillent généralement à l’ONFS, l’ONEMA et dans des parcs nationaux. 

Concours Assistant ingénieur du Ministère de la Culture

Le concours Assistant ingénieur du ministère de la culture permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans une unité de recherche. Ses principales missions consistent à diffuser l'information scientifique, à s’occuper de l’enseignement, valoriser l'information scientifique, préparer et contrôler les travaux techniques. 

Concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA

Le concours Ingénieur d'études de l'IRSTEA permet de recruter un fonctionnaire évoluant au sein d’une unité de recherche. Il sera notamment affecté à diverses tâches. Il pourra notamment coordonner l’encadrement, le développement et l’information scientifique. C’est également à lui qu’incombera l’administration de la recherche. 

Concours Ingénieur d'études sanitaires

Le concours Ingénieur d'études sanitaires permet de recruter un fonctionnaire. Celui-ci peut être affecté à des missions d’encadrement ou de surveillance, notamment en matière d’environnement. A lui, en effet, d’assurer la protection de la santé du public et de mettre en place des mesures de prévention, tout en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Concours Ingénieur de recherche du ministère de l'Enseignement supérieur

Le concours Ingénieur de recherche du ministère de l'Enseignement supérieur permet de recruter un fonctionnaire affecté aux tâches de développement des méthodes, d’orientation, d’animation, de coordination ou de formation. Il peut accéder à un poste d’ingénieur en biologie, d’expert système et réseau ou de médiateur.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui