7 concours référencés dans la filière Management - Gestion des entreprises

Concours Eclusier de la ville de Paris

Le concours d’Eclusier de la ville de Paris permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans un service technique et exerçant notamment, au choix, de multiples fonctions : garantir le respect des règlements, procéder à l’enregistrement des bateaux, entretenir le matériel de navigation…

Concours Passerelle

Le concours Passerelle est fait pour les futurs étudiants attirés par les métiers du management, de la gestion, de la finance, de la vente, du marketing ou encore des ressources humaines.

Le concours Passerelle présente 2 modalités de concours :
  • Le concours Passerelle Bachelor accessible après le Bac ;
  • Le concours Passerelle Programme Grande Écoles accessible à partir du Bac +2. Celui-ci propose 11 matières différentes et donne sa chance à tous les profils.

Concours BCE

La BCE, banque commune d’épreuves, organise le concours d’accès au programme « Grande École » de 21 grandes écoles de management et de 3 écoles associées. Chaque école choisit des épreuves parmi celles proposées par la BCE et leur applique un coefficient pour son concours d’entrée.

Les écoles :
Audencia Business School, Brest Business School, Burgundy School of Business, EDHEC Business School, EM Lyon, EM Normandie, EM Strasbourg, ESC Clermont, ESC Pau, ESCP Europe, ESSEC Business School, Grenoble École de Management, HEC Paris, ICN Business School, INSEEC Business School , ISC Paris Business School, ISG International Business School, La Rochelle Business School, Montpellier Business School, Rennes School of Business, SKEMA Business School, South Champagne Business School, Institut Mines-Télécom Business School, Toulouse Business School

Concours Ecricome Prepa

Les concours ECRICOME ont été créées en 1987 et sont communs à 2 grandes écoles de management triplement accréditées internationalement (EQUIS, AACSB et AMBA)   KEDGE Business School (fusion de BEM Bordeaux Management School et d’Euromed Management Marseille) et NEOMA Business School (fusion de Reims Management School et Rouen Business School) dont les programmes sont visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).

En choisissant le concours ECRICOME PRÉPA, vous commencez à écrire votre carrière… Chaque école a sa personnalité, ses spécialisations et sa pédagogie. À vous de trouver l’école qui correspond le mieux à votre profil et à vos aspirations professionnelles.

Le concours ECRICOME est chronologiquement le 1er concours que vous allez présenter en avril. Il est aussi le premier en nombre de candidatures par école depuis plusieurs années. Signe d’une confiance réciproque entre les préparationnaires et la banque concours.

Concours Ecricome Littéraires

Les concours ECRICOME ont été créées en 1987 et sont communs à 2 grandes écoles de management triplement accréditées internationalement (EQUIS, AACSB et AMBA) KEDGE Business School (fusion de BEM Bordeaux Management School et d’Euromed Mangement Marseille) et NEOMA Business School (fusion de Reims Management School et Rouen Business School) dont les programmes sont visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).

105 Places sont offertes : 

- 30 places à KEDGE BS
- 75 places à NEOMA BS

Concours Ecricome Tremplin 1 et 2

Les concours ECRICOME ont été créées en 1987 et sont communs à 3 grandes écoles de management multi-accréditées internationalement (EQUIS, AACSB ou AMBA)  ICN Business school (Nancy-Metz), KEDGE Business School (fusion de BEM Bordeaux Management School et d’Euromed Management Marseille) et NEOMA Business School (fusion de Reims Management School et Rouen Business School) dont les programmes sont visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui