6 concours référencés dans la filière Hôtellerie - restauration - tourisme

Concours PAEST

Le Portail des Ecoles Supérieures de Tourisme regroupe 4 écoles supérieures de commerce en management du tourisme et permet de s’inscrire en ligne pour candidater et intégrer les formations proposées de niveau Bac à Bac + 3.  

Afin de faciliter les modalités d’inscription ainsi que votre insertion dans l’une de ces écoles, LRBST – Groupe Sup de Co à La Rochelle, Poitiers, Tours, Orléans, l’ESCAET – Aix en Provence, l’IEFT – Groupe IDRAC Paris et Lyon, et le Groupe ESC Troyes ont décidé de se regrouper et de proposer une voie d’admission unique dans leurs programmes Bachelor (bac+3) et BTS.
Ces 4 écoles sont reconnues pour leur capacité à délivrer à leurs étudiants une formation de qualité et à les conduire efficacement vers l’insertion professionnelle. 

Elles démontrent une forte adaptation à un secteur en constante évolution, dynamique, qui est un pilier de l’économie mondiale. 
L’admissibilité se fait à partir du bac pour les écoles IEFT Paris et Lyon, la formation LRBST sur les campus de La Rochelle et de Tours. 
Les étudiants niveau bac+2 peuvent également accéder à toutes les écoles pour se spécialiser en management du Tourisme.    

Concours Agent de maîtrise territorial - spécialité restauration (réservé aux personnes ayant une expérience)

Le concours d’agent de maîtrise territorial - spécialité restauration (concours réservé aux personnes ayant une expérience) permet de recruter un fonctionnaire évoluant d’un sein et exerçant essentiellement dans un restaurant, selon le profil de poste choisi, des fonctions de cuisinier, d’assistant de production, d’agent polyvalent de restauration, de responsable de restaurant. 

Concours Technicien territorial principal de 2ème classe - prévention et gestion des risques, hygiène, restauration (réservé aux personnes ayant une expérience)

Le concours de technicien territorial principal de 2ème classe - prévention et gestion des risques, hygiène, restauration (concours réservé aux personnes ayant une expérience) permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans un service technique pour exercer des fonctions de conseiller hygiène et sécurité, de responsable des assurances. 

Concours Adjoint technique principal des collèges de 2ème classe du département de Paris - spécialité restauration

Le concours d’adjoint technique principal des collèges de 2ème classe du département de Paris - spécialité restauration prépare à évoluer dans le domaine de la restauration scolaire pour assurer diverses missions dont la maintenance des équipements, le nettoyage des sites, le service de restauration et la gestion des stocks. 

Concours Agent de maîtrise territorial - spécialité restauration

Le concours d’agent de maîtrise territorial - spécialité restauration permet de recruter un fonctionnaire de catégorie C évoluant dans un restaurant et exerçant essentiellement, au choix, des fonctions de cuisinier, d’assistant de production, d’agent polyvalent de restauration, de responsable de restaurant.

Concours Technicien territorial principal de 2ème classe - prévention et gestion des risques, hygiène, restauration

Le concours de technicien territorial principal de 2ème classe - prévention et gestion des risques, hygiène, restauration permet de recruter un fonctionnaire évoluant dans un service technique pour exercer des fonctions de conseiller hygiène et sécurité, de responsable des assurances. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui