Concours Professeur de lycée professionnel agricole

Enseignement dans les lycées professionnels agricoles, possibilité de devenir chef de travaux, de participer à des actions de formation continue ou de recherche.

Les professeurs de lycée professionnel agricole participent aux actions de formation principalement en assurant un service d'enseignement dans leurs disciplines respectives. Ils exercent principalement dans les classes ou divisions conduisant à l'acquisition des certificats d'aptitude professionnelle agricole, des brevets d'études professionnelles agricoles,
des baccalauréats professionnels et des brevets de technicien agricole. Dans ce cadre, les professeurs de lycée professionnel agricole assurent le suivi individuel et l'évaluation des élèves qu'ils contribuent à conseiller dans le choix de leur projet d'orientation.

Les actions de formation sont effectuées dans les établissements d'enseignement ainsi que dans les exploitations agricoles ou dans les entreprises, à l'occasion de séquences pédagogiques et de stages pratiques organisés sous la responsabilité du ministre chargé de l'agriculture et dans les conditions définies par arrêté de ce ministre.
Elles comprennent notamment la préparation et l'organisation de ces stages et séquences ainsi que l'encadrement pédagogique des élèves durant ces périodes et leur évaluation.

En application de la loi du 9 juillet 1984 susvisée, les professeurs de lycée professionnel agricole peuvent en outre participer à des actions de formation continue, de développement agricole et d'animation du milieu rural ainsi que de coopération internationale.

Concours Professeur des écoles nationales supérieures d'architecture

Le concours de Professeur des écoles nationales supérieures d'architecture offre un poste de cadre d’emploi de catégorie A. 
Il existe 5 profils : 

• Construction, ingénierie, maîtrise des ambiances
• Histoires des cultures, des arts et des techniques
• Histoires et théories de l'architecture et des formes urbaines
• Sciences humaines et sociales
• Théories et pratiques de la conception architecturale et urbaine

Sa réussite permet d’être recruté en tant que Professeur des écoles nationales supérieures d'architecture.
Ce dernier enseigne sa discipline dans une école nationale d’architecture.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui