32 concours référencés dans la filière Formation générale - lettres et langues - enseignement

Concours Maître assistant des écoles d'architecture

Le concours de Maître assistant des écoles d'architecture offre un poste de cadre d’emploi de catégorie A. 
Il existe plusieurs profils : 
- Arts plastiques et visuels
- Construction, ingénierie, maîtrise des ambiances
- Géographie et paysage
- Histoires des cultures, des arts et des techniques
- Histoires et théories de l'architecture et des formes urbaines
- Outils mathématiques et informatiques
- Représentations de l'architecture
- Sciences humaines et sociales
- Théories et pratiques de la conception architecturale et urbaine
- Urbanisme et paysage
Sa réussite permet d’être recruté en tant que Maître assistant des écoles d'architecture
Ce dernier assiste les professeurs des écoles d’architecture

Concours Professeur d'Éducation Physique et Sportive de la Ville de Paris - École Élémentaire

Les professeurs d’éducation physique et sportive de la ville de Paris enseignent leur discipline dans les écoles élémentaires de la capitale française conformément aux programmes et instructions de l’éducation nationale. Pour exercer ce métier, il faut passer et réussir un concours.


Concours Professeur de lycée professionnel agricole (réservé aux personnes ayant une expérience)

Enseignement dans les lycées professionnels agricoles, possibilité de devenir chef de travaux, de participer à des actions de formation continue ou de recherche.

Les professeurs de lycée professionnel agricole participent aux actions de formation principalement en assurant un service d'enseignement dans leurs disciplines respectives. Ils exercent principalement dans les classes ou divisions conduisant à l'acquisition des certificats d'aptitude professionnelle agricole, des brevets d'études professionnelles agricoles,
des baccalauréats professionnels et des brevets de technicien agricole. Dans ce cadre, les professeurs de lycée professionnel agricole assurent le suivi individuel et l'évaluation des élèves qu'ils contribuent à conseiller dans le choix de leur projet d'orientation.

Les actions de formation sont effectuées dans les établissements d'enseignement ainsi que dans les exploitations agricoles ou dans les entreprises, à l'occasion de séquences pédagogiques et de stages pratiques organisés sous la responsabilité du ministre chargé de l'agriculture et dans les conditions définies par arrêté de ce ministre.

Elles comprennent notamment la préparation et l'organisation de ces stages et séquences ainsi que l'encadrement pédagogique des élèves durant ces périodes et leur évaluation.
les professeurs de lycée professionnel agricole peuvent en outre participer à des actions de formation continue, de développement agricole et d'animation du milieu rural ainsi que de coopération internationale.

Concours Professeur de sport (réservé aux personnes ayant une expérience)

Pour se présenter au troisième concours du Capeps (certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive), le candidat doit remplir des conditions générales d'accès à un emploi public (nationalité, droits civiques, aptitude physique...) et justifier d'au moins 5 années d'activités professionnelles accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé. Il n'y a aucune condition de diplôme.

Concours Professeur en arts plastiques de la ville de Paris - école élémentaire

Les professeurs en arts plastiques de la ville de Paris ont pour mission d’apporter une prestation d’enseignement spécialisée aux enfants, âgés de 6 à 12 ans, des écoles publiques de la capitale. Il s’agit d’un concours de catégorie A.

Concours Professeur d'enseignement général des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS)

Les professeurs d’enseignement général des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) dont des fonctionnaires de catégorie A.

Leurs missions sont diverses : éducation précoce, rééducation, enseignement, orientation, soutien à des actions d’intégration scolaire en milieu ordinaire, à l’intérieur ou à l’extérieur des établissements. Leur recrutement répond à un concours administratif de catégorie A.

Concours Professeur de Sport

Pour devenir Professeur de Sport et enseigner l’Éducation Physique et Sportive dans un collège ou un lycée de l'enseignement public, il faut passer et réussir le concours nommé Capeps, certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive. Il y a trois types de concours : le concours externe, le concours interne et le concours dit de 3ème voie. L’obtention d’un de ces concours permet de devenir fonctionnaire de l'État.

Notons que le concours pour enseigner dans le privé se nomme le Cafep-Capeps




Concours Professeur des écoles - 1er degré

Pour se présenter au troisième concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE), le candidat doit remplir des conditions générales d'accès à un emploi public (nationalité, droits civiques, aptitude physique...) et justifier d'au moins 5 années d'activités professionnelles accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui