33 concours référencés dans la filière Environnement - énergies - aménagement - propreté

Concours G2E

Le concours G2E, Géologie, Eau, Environnement permet aux étudiants en prépa BCPST à entrer dans une de ses 13 écoles d’ingénieurs partenaires : ENSG, ENSEGID, ENTPE, ENGEES, ENSG, EOST, ENSIL, ENSI, MINES, POLYTECH. 

Ces écoles d'ingénieurs ont pour but de former de futurs professionnels du secteur des sciences biologiques, environnementales, chimiques, etc.. pour ensuite travailler au sein de laboratoires d'analyse, d'entreprise du secteur biomédical, environnemental, etc.. 

Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives

Le concours d’adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives prépare à évoluer dans le domaine sportif pour assurer diverses missions dont l’entretien, le nettoyage, la maintenance des équipements et installations, l’accueil des usagers, la surveillance des sites…

Concours Adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement

Le concours d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement prépare, en milieu scolaire, à des métiers aussi diversifiés que ceux d’adjoint de production, d’élagueur, de magasinier, d’agent d’entretien, d’agent de restauration, d’ouvrier polyvalent (maintenance).

Concours Ingénieur d'études sanitaires

Le concours Ingénieur d'études sanitaires permet de recruter un fonctionnaire. Celui-ci peut être affecté à des missions d’encadrement ou de surveillance, notamment en matière d’environnement. A lui, en effet, d’assurer la protection de la santé du public et de mettre en place des mesures de prévention, tout en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Concours Agent de maîtrise territorial - spécialité espaces naturels, espaces verts

Le concours d’agent de maîtrise territorial - spécialité espaces naturels, espaces verts permet de recruter un fonctionnaire de catégorie C évoluant en extérieur et exerçant essentiellement, selon le profil de poste choisi, des fonctions d’élagueur, d’animalier, de dessinateur paysage, de contrôleur des aires de jeux. 

Concours Agent technique de l'Environnement

Le concours d’agent technique de l’environnement permet d’accéder à la catégorie C 
des personnels de l’Etat. Les candidats reçus sont amenés à exercer des fonctions de surveillance et de préservation du patrimoine naturel. Ils travaillent généralement à l’ONFS, l’ONEMA et dans des parcs nationaux. 

Concours Ingénieur de l'industrie et des mines

Le concours Ingénieur de l'industrie et des mines vise au recrutement d’un fonctionnaire dont les missions consistent à accompagner les sociétés et entreprises, notamment dans le but de favoriser la compétitivité et d’optimiser les performances. Autres tâches dévolues à l’ingénieur : prospecter et chercher des partenariats, gérer les stocks d’approvisionnement ou coordonner les activités liées à la protection de l’environnement. Ce poste est un poste d’encadrement et d’expert technique à la fois.

Concours Inspecteur de la santé publique vétérinaire

Le concours d’inspecteur de la santé publique vétérinaire permet d’accéder au poste du même titre. L’inspecteur de la santé publique vétérinaire exerce une mission d’organisation et de surveillance dans le domaine de l’agro-alimentaire, notamment en termes d’hygiène et de santé animale.

Concours Jardinier des jardins du Luxembourg

Le concours de jardinier des jardins du Luxembourg correspond à un poste de cadre d'emploi de catégorie C. En cas de réussite au concours, le candidat accède à la fonction de jardinier des jardins du Luxembourg. Ce dernier est en charge de l'entretien (coupe, plantation, arrosage, etc.) des différents espaces verts des jardins du Luxembourg. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui